Menu
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Zoom sur le département de la Saône-et-Loire

Viktoria Varecza
27/01/2017

Grâce à ses paysages variés et à la richesse de son patrimoine culturel, le département a toujours connu une activité touristique. Côté voyage d’affaires, les villes de Chalon-sur-Saône et de Mâcon proposent une palette de prestations et d’équipements variés pour l’accueil des séminaires. Au sein de leurs offices du tourisme respectifs, elles disposent d’un service dédié à l’organisation d’événements professionnels.


Cluny

©David Bordes, Centre des monuments nationaux
©David Bordes, Centre des monuments nationaux
L'abbaye de Cluny
Fondée en 910, l’abbaye de Cluny est devenue par la suite une des plus importantes capitales de l’Europe chrétienne du XIe siècle. Pour les événements d’entreprise, elle offre une capacité de 50 à 300 personnes par espace privatisable. Le cloître par exemple peut accueillir jusqu’à 250 personnes debout.

©DR, Château de Pierreclos
©DR, Château de Pierreclos

Pierreclos

Ce château médiéval classé monument historique constitue un lieu magique pour les réceptions et soirées privées. Ses espaces extérieurs (jardin, terrasses) sont privatisables, ainsi que ses salles de réception : la Salle des Tapisseries peut accueillir jusqu’à 160 personnes assises en tables rondes pour le dîner, le Salon Lamartine est surtout utilisé pour des soirées dansantes ou cocktails dînatoires. Le château fonctionne aujourd’hui en chambre d’hôtes.  
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Novembre 2019 - 16:46 Champagne, un territoire pétillant !

Mercredi 23 Octobre 2019 - 11:47 Toulouse 2020 : décollage immédiat !







14/01/2021

L'union fait la force

Pour traverser plus sereinement la tempête économique déclenchée par la Covid, le groupe Acta Media a décidé de réunir provisoirement les titres Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie au sein d’un unique magazine trimestriel.
Notre newsletter mensuelle devient également commune.