Menu
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Un contrat de filière pour dynamiser les événements professionnels

Céline Perronnet
26/01/2017

Christophe Sirugue, Secrétaire d’État chargé de l’Industrie, et Matthias Fekl, Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, ont signé le 20 octobre le contrat de filière « rencontres d’affaires » avec Renaud Hamaide, président du groupe Comexposium.


©DR
©DR
Initiés par l’État, les contrats de filière ont pour objectif de créer de nouvelles dynamiques en favorisant les synergies et les partenariats entre les différents acteurs d’une même filière.

Ils contribuent également à la valorisation d’un secteur dont les retombées économiques sont déterminantes. Elles s’élèvent à 7,5 milliards d’euros pour le secteur des rencontres d’affaires et de l’évènementiel, qui emploie 120 000 personnes.

Les mesures adoptées concernent spécifiquement la promotion à l’international de l’offre française et l’amélioration de l’accueil des touristes, la modernisation des infrastructures, et le renforcement de la performance des activités connexes.

Le contrat de filière compte 30 signataires et recense 21 actions, dont 5 d’application immédiate. Il s’agit de la création d’un « pack d’appui » pour une liste de 30 salons prioritaires, comportant notamment la présence de hautes personnalités aux inaugurations et l’amélioration du parcours client dans les infrastructures de transport; le renforcement de la couverture numérique des sites d’accueil; l’incitation pour les visiteurs et exposants à prolonger leur séjour; le soutien à l’exportation de la filière en créant un volet dédié aux rencontres d’affaires et à l’événementiel dans le programme d’appui aux entreprises du tourisme « French Travel »; le renforcement des formations au sein de la filière et le soutien à leur promotion. 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Février 2021 - 11:50 Châteauform s’adapte pour garder la forme







14/01/2021

L'union fait la force

Pour traverser plus sereinement la tempête économique déclenchée par la Covid, le groupe Acta Media a décidé de réunir provisoirement les titres Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie au sein d’un unique magazine trimestriel.
Notre newsletter mensuelle devient également commune.