Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Tourisme : le sud-ouest de la France attire toujours plus de touristes

La rédaction
15/05/2018

Le groupe Expedia, l’un des leaders mondiaux des agences de voyages, a analysé, durant le premier semestre de 2018, les habitudes des touristes internationaux en matière de réservation d’hôtels en France. Outre Paris et ses environs, deux régions et trois départements au sein de ces régions ont séduit les voyageurs internationaux : La Nouvelle-Aquitaine (la Dordogne) et L’Occitanie (Le Languedoc et les Midi-Pyrénées).


Paris oui, mais pas que… !

Les données issues du Groupe Expedia montrent que l’Occitanie et La Nouvelle-Aquitaine sont les deux régions les plus prisées par les touristes.
D’ailleurs, les chiffres montrent qu’au sein de ces deux régions, trois départements connaissent la plus forte croissance sur le premier semestre par rapport à la même période l’année dernière. La Dordogne (La Nouvelle Aquitaine), Le Languedoc et les Midi-Pyrénées (L’Occitanie) ont vu leurs réservations le plus augmentées jusqu’au premier trimestre 2018 : +50 % pour la Dordogne et +35 % pour le Midi-Pyrénées ainsi que le Languedoc.

Si l’on s’attarde également sur les villes au sein de ces deux régions, on remarque que les trois villes qui ont connu la plus grande augmentation de réservation d’une année sur l’autre sont Carcassonne +50 %, Perpignan +40 % et Montpellier +35 %.
Enfin, comme chaque trimestre, Paris et ses environs confirment leur attractivité et restent la première destination touristique, tant pour les voyageurs internationaux que pour les voyageurs français. La ville et ses environs enregistrent en effet, une croissance annuelle moyenne de la demande de près de 20 % pour le premier trimestre 2018.

Les métropoles françaises : un atout pour le tourisme tricolore

Tourisme : le sud-ouest de la France attire toujours plus de touristes
La France reste une destination phare pour les touristes internationaux et nationaux. En effet, au cours du premier trimestre 2018, plusieurs villes françaises se sont classées dans le TOP 100 des villes les plus attractives à l’échelle européenne. Ainsi, Paris est la deuxième ville d’Europe la plus populaire, devancée seulement par Londres. On retrouve d’ailleurs Lyon à la 42e place, Nice à la 70e, Lille à la 91e et Toulouse au 99e rang.
« Ces données révèlent l’incroyable attractivité de notre pays en termes de tourisme. Les métropoles françaises sont devenues des destinations à résonance internationale. Les destinations urbaines sont en effet de puissants vecteurs de croissance du tourisme, à la fois en tant qu’émetteurs et récepteurs de flux touristiques. Afin d’aider les hôteliers français à capter cette clientèle internationale et à accroître leurs activités, notre rôle chez Expedia est de leur fournir les outils, les données et les solutions qui leur permettront de se développer », déclare Nathalie Walschaerts, Directrice de la Gestion des marchés France.
 
Pour plus d'informations sur : www.expediagroup.com
Notez





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications et guides