LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

THE DATE - La reprise sous toutes ses coutures

16/09/2021

" RECONNECTION " : c’était le cri de ralliement thématique de THE DATE, le rendez-vous phare organisé par le collectif de prestataires de l’événementiel Prestalians. Une journée de réflexion et de conférences qui a permis de dessiner le visage d’une reprise tant attendue…


Quel meilleur endroit pour se reconnecter à l’événement que La Serre, le nouveau rooftop du Pavillon 6 du Parc des Expositions de la porte de Versailles ? Pour la 5e édition de THE DATE, Prestalians a eu la bonne idée d’y réunir le 25 août dernier la fine fleur de l’événementiel français, ravie de se retrouver en physique (et avec le teint halé de surcroît).
Après une matinée d’échanges entre les adhérents de Prestalians sur le vaste thème de la transition écologique des événements, l’après-midi était structurée autour de deux tables rondes dédiées à deux enjeux plus immédiats encore pour un monde du MICE un peu (beaucoup ?) déboussolé au sortir de cette période chaotique.

Fédérer, anticiper

La parole était tout d’abord donnée aux RH. " Comment reconnecter avec les équipes ? " : telle était la question posée à un panel regroupant des acteurs de la fonction ressources humaines, des consultants et des professionnels de terrain. Un mélange d’expertises utile dans une époque où, comme le relève Prestalians, " les questions de sens au travail, d’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle sont plus que jamais des sujets inévitables ".
Reconnecter, d’accord, mais pour quels événements ? C’était tout l’objet de la seconde table ronde, destinée à faire le point sur les nouveaux formats apparus au cours des derniers mois et notamment sur l’essor – forcé mais néanmoins massif – de la digitalisation et de l’hybridation. Les échanges ont permis de mieux mesurer les avantages de ces nouveaux formats (" mieux cibler les visiteurs et les leads ", élargir l’audience, faire vivre l’événement tout au long de l’année…) mais aussi leurs limites, notamment dans le secteur des salons. 
Bonne nouvelle : tous ceux qui ont loupé le coche ont encore l’occasion de se rattraper puisque Prestalians a eu la bonne idée de publier une retranscription filmée des deux tables rondes.
Comme quoi, le digital, cela peut quand même être utile, parfois…
 
Table ronde " Comment reconnecter avec les équipes ? "
 
Table ronde "Quelles tendances pour les événements post-Covid ? "
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Octobre 2021 - 15:35 Le MICE reprend le train







14/01/2021

L'union fait la force

Pour traverser plus sereinement la tempête économique déclenchée par la Covid, le groupe Acta Media a décidé de réunir provisoirement les titres Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie au sein d’un unique magazine trimestriel.
Notre newsletter mensuelle devient également commune.