Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Seconde jeunesse pour l'Imperator à Nîmes

17/12/2019

L’Imperator, institution hôtelière nîmoise, renaît sous la marque Maison Albar Hotels. Le groupe français, créé en 2014 et affilié au consortium Leading Hotels of the World, se veut une référence en boutiques-hôtels de luxe.


Situé en plein coeur de la ville, à deux pas des Arènes, de la Maison Carrée et de la tour Magne, l’établissement 5* impose avec majesté sa façade Art déco (1929). Totalement transformés par Marcelo Joulia, l’architecte franco-argentin fondateur de l’agence Naço, avec l’aide de l’agence d’architecture et de design Atelier COS, les lieux n’en conservent pas moins les éléments phares du glorieux passé du bâtiment, son grand escalier et ses arches, ou encore son jardin de plus de 1 000 m².

Le nombre de chambres a été réduit ; elles sont désormais au nombre de 53, dont 4 suites, auxquelles s’ajoutent 8 maisons privatives. Pierre Gagnaire a pris en main l’offre culinaire, qui se décline en 3 lieux : le gastronomique Duende, la brasserie L’Impé, et le Bar Hemingway. L’Imperator met également à disposition 200 m² d’espaces séminaire répartis sur 6 salles à la lumière du jour, pouvant accueillir jusqu’à 20 pers. Pour des groupes plus importants, 2 salles de 45 m² (jusqu’à 100 pers.) se trouvent au coeur du jardin.
 
Notez





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications