LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

SB Mice Consulting cesse ses activités

15/10/2021

Sa dirigeante Sylvie Bordeloup ayant décidé de prendre sa retraite, et faute de repreneur, le bureau de représentation de réceptifs a stoppé ses activités le 30 septembre.


Une page se tourne dans le petit monde des bureaux de représentation de réceptifs. Aux commandes de SB Mice Consulting qu’elle a créé en 2008, Sylvie Bordeloup a annoncé son départ à la retraite après 46 années passées dans le monde du tourisme et de l’événementiel, de Kuoni à Connect Factory. Ce retrait se traduit par la fin des activités de SB Mice Consulting, qui représentait 11 réceptifs étrangers dans l’Hexagone.  

« Ma fille Audrey, qui travaille avec moi depuis 6 ans, devait prendre le relais mais la situation sanitaire a bouleversé les choses. Même si l’on constate un redémarrage de l’activité depuis quelques semaines, il existe encore beaucoup d’incertitudes et même s’ils croient au potentiel du marché français, beaucoup de réceptifs s’interrogent quant à la stratégie à suivre » explique Sylvie Bordeloup.

Dans ce contexte, Audrey Bordeloup a suivi une formation dans le domaine du marketing digital depuis plusieurs mois et a préféré suivre cette nouvelle voie plutôt que de reprendre l’entreprise familiale. Avec Agence Pastel qu’elle vient de créer, elle proposera des services de community manager aux entreprises de tous les secteurs, et en particulier dans les domaines du tourisme et du MICE. « J’aurais souhaité que quelqu’un d’autre puisse reprendre l’activité de SB Mice Consulting mais dans le contexte actuel, il a été impossible de trouver un repreneur » poursuit Sylvie Bordeloup.

Tous les réceptifs représentés en France par le bureau ont été prévenus, il y a plusieurs mois. « Je leur ai présenté des confrères afin qu’ils trouvent éventuellement des solutions de remplacement » rassure Sylvie Bordeloup. Ainsi, deux d’entre eux seront désormais représentés par le bureau MICE Connections dirigé par Pauline Rubio : il s’agit d’About Events (Espagne et Grèce) et de EC Meetings (Malte et Portugal).

Pour les autres (DT Croatia/Slovenia, Global Event au Maroc, Talas-M au Monténégro, Senator Meetings & Incentives dans les pays d’Europe Centrale, Tsar Voyages en Russie, Vekol DMC en Serbie et Welcome Italy/Swiss), c’est encore l’incertitude. « Certains sont en contact avec des confrères et des annonces pourraient faîtes dans les prochaines semaines, d’autres préfèrent attendre de voir l’évolution de la situation » conclut Sylvie Bordeloup, qui entend désormais profiter des premiers jours de sa nouvelle vie dans la région d’Aix-les-Bains ; et notamment améliorer ses compétences en… bricolage !      
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Novembre 2021 - 10:27 La SNCF riposte à Trenitalia sur Paris-Lyon







14/01/2021

L'union fait la force

Pour traverser plus sereinement la tempête économique déclenchée par la Covid, le groupe Acta Media a décidé de réunir provisoirement les titres Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie au sein d’un unique magazine trimestriel.
Notre newsletter mensuelle devient également commune.