Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Rencontre avec Véronique Bertrand, Directrice Meetings & Events by Club Med.

24/06/2020

" Nos villages ont rouvert en Chine et nous en avons tiré des enseignements importants ", Véronique Bertrand, Directrice Meetings & Events by Club Med.


Rencontre avec Véronique Bertrand, Directrice Meetings & Events by Club Med.
"La crise du Covid-19 a entrainé la fermeture de nos 70 villages en fonction de l'avancée de la pandémie depuis la Chine. Nous avons géré le rapatriement de milliers de clients alors que les pays fermaient leurs frontières. Pour Meetings & Events by Club Med, la période de mars à juin est importante. Nous avons eu des questionnements de nos clients MICE dès le mois de février et quelque 500 événements (représentant un total 30 000 personnes) ont été annulés dans nos resorts et à bord du Club Med 2. Parmi eux, 300 dossiers ont bénéficié d'un avoir à utiliser dans un délai de 18 mois ce qui complique l’évaluation de l’impact financier, de plusieurs dizaines de millions d'euros à ce jour".

Donner confiance à nos clients tout en conservant l'expérience Club Med
"Nos villages en Chine ont rouvert depuis un mois sur la base de protocoles sanitaires renforcés. Le Club en a tiré des enseignements importants. Ce retour d'expérience nous sert pour les réouvertures en cours en France et dans le monde. L'objectif est de donner confiance à nos clients tout en conservant l'expérience Club Med.
Un tiers des évènements annulés au printemps ont été reportés - parfois déjà deux fois - dont la moitié d'ici fin 2020 ou début 2021 en tablant sur une réouverture des frontières et des vols. A 90%, les mêmes lignes de produit sont conservées".


Les entreprises auront un besoin encore plus fort de changer de cadre
"Si nous enregistrons encore quelques annulations pour la rentrée, nous observons aussi un frémissement depuis quelques semaines avec des demandes de cotations. Côté incentive, des incertitudes pèsent sur l'hiver car nombre de sociétés ont cessé leurs challenges de vente. Nous parions toutefois sur une reprise car, après le choc de cette crise et la période de télétravail, les entreprises auront un besoin encore plus fort de changer de cadre et de se réunir. Bien sûr, selon les préconisations actuelles, il faudra restreindre les capacités des salles, des plénières... Déjà celles des resorts ont été réduites, le check-in simplifié. A nous de proposer des expériences encore plus personnalisées".
 

La Palmyre gagne un centre de conventions

Rencontre avec Véronique Bertrand, Directrice Meetings & Events by Club Med.
Le Club Med de La Palmyre, près de Royan, rouvrira ses portes le 12 juillet en version 4 Tridents après une importante rénovation et extension. Il s'enrichit ainsi d'un centre de conventions : 9 salles de réunions et un espace pour 400 personnes en format théâtre. 
Notez





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications