Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Rencontre avec Karine Tréguer, Directrice du Couvent des Jacobins, Centre des congrès de Rennes métropole et du pôle Rencontres Professionnelles

25/06/2020

Optimiste pour l’avenir, Destination Rennes salue la mobilisation exceptionnelle de la filière.


Le confinement
" Pour Destination Rennes, le confinement a été actif ! Il a bien sûr fallu gérer les reports des événements au Couvent des Jacobins. Le Bureau des Congrès s’est mobilisé pour fédérer l’ensemble des acteurs de la chaîne d’accueil. Il a notamment relayé les actions menées par les associations professionnelles du secteur événementiel, dont Destination Rennes tient à saluer le formidable travail et à qui j’adresse un très grand merci. Nous avons organisé des groupes de réflexion pour partager les bonnes pratiques et définir un nouveau guide d’accueil de la destination qui prend en compte les contraintes sanitaires : il s’inspire largement du protocole défini par la filière mais va au-delà puisqu’il intègre aussi les transports publics, la gare, l’aéroport… Nous nous sommes aussi rapprochés des autres centres de congrès de Bretagne : des échanges particulièrement fructueux qui ont permis de prendre conscience de la force et de la résilience de notre territoire. Oui, vraiment, un confinement actif dont nous sortons plus solidaires encore. Et aussi, toujours, une démarche développement durable très engagée au niveau de la destination avec une certification ISO 20121 en cours pour le Couvent des Jacobins… "
 
Et maintenant ?
" Il a fallu reporter l’exposition des œuvres de la Collection Pinault prévue cet été à 2021 ainsi que Le Congrès mondial de l’agriculture biologique en septembre, lui aussi été décalé d’un an. En revanche, 65 événements sont maintenus cet automne, dont un tiers de congrès à caractère scientifique. Parmi les rendez-vous récurrents, la Semaine de la Cybersécurité - l’un des pôles d’excellence de Rennes - sera un temps fort du mois de novembre : au cœur de l’actualité, cette manifestation de dimension européenne va contribuer à démontrer que le présentiel est irremplaçable car ce sont les échanges et le croisement des publics qui font la puissance de nos métiers. "
Notez





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications