Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Pour ses 25 ans, Terres Basques devient « TERRES & Cie »

La rédaction
18/05/2018

Catherine Neumann et Marie Latrille, 2 amoureuses du Pays Basque se lancent dans le fabuleux métier d’agence réceptive et fondent́ « Terres Basques » à Biarritz en 1993. Ce duo de professionnelles évolue au fil du temps et des expériences clients, et s’entoure de chefs de projets experts en évènementiel & tourisme d’affaires. Un seul crédo anime l’équipe : « le sens du service, l’accueil et le plaisir d’un métier où l’on se renouvelle à chaque instant ».


TERRES & Cie : agence d’ampleur dédiée au tourisme d’affaires et aux évènements d’entreprises

De cette union, 2 nouvelles entités voient le jour : en 2000 « Terres de Congrès », et en 2013, dans la métropole girondine « Bordeaux by Terres Basques ». Terres Basques » s’exporte vers de nouveaux horizons.
 

Les « pieds toujours sur TERRE », motivé par une maturité dynamique et ingénieuse, Terres Basques se réinvente en « TERRES & Cie », tout en gardant ses valeurs, son authenticité pour une vraie cohérence de communication, dans une parfaite continuité de développement. 
 
« Il est temps de nous positionner en tant que métiers à part entière, et non à travers une destination, aussi porteuse soit elle ! » affirme Catherine Neumann, co-fondatrice.
 
Aujourd’hui, TERRES & Cie est une agence d’ampleur dédiée au tourisme d’affaires et aux évènements d’entreprises, avec 11 chefs de projets expérimentés et passionnés. Un staff attentif, rigoureux, aux relations humaines fortes, avec une belle complicité et le goût du travail bien fait, où la personnalisation des dossiers garde tout son sens.

TERRES & Cie c’est désormais 3 métiers affirmés et définis :  
#Réceptif #Event #Congrès illustrés par des prestations et types d’événements tels que : #Séminaire #Convention #TeamBuilding #Incentive #colloque

La refonte de l’identité de TERRES & Cie permet à l’entreprise de se dépasser, d’ouvrir son terrain de jeux et de partir s’amuser hors territoire… sans oublier ses racines basques. Cette stratégie apporte un souffle de fraicheur et donne un merveilleux coup de jeune à l’activité.
TERRES & Cie offre, ainsi, l’image adéquate pour une meilleure perception de la fonction d’ « Event Designer ».

« TERRES & Cie » en quelques chiffres :

Pour ses 25 ans, Terres Basques devient « TERRES & Cie »
Plus de 150 projets réalisés et créés chaque année sur une trentaine de destinations en France et en Europe.
Plus de 40 % des collaborations se font en dehors du territoire basque (Bordeaux, Arcachon, Paris, Bilbao, San Sebastian, Barcelone, Bruxelles, Florence, Lisbonne…) 
  • Soit un accueil de 22.000 participants en 2017 pour un CA de 4.8M€
  • Taux de fidélisation de 80 %
  • Taux de satisfaction clients de 95 %
  • 103 415 mails envoyés
  • 3 500 Post-It utilisés pour « libérer les esprits »
  • 3 248 cafés bus lors de repérages, brainstorming, workshops…
Suivez l’agence sur Facebook & Instagram
#terresetcie @terresetcie 
Twitter : @terresetcie

Pour plus d'informations sur : www.terresetcie.com   
 
 
Notez





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications