Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Pour mon événement, je choisis le nord-est parisien

La rédaction
03/08/2018

Le Nord-Est Parisien englobe les arrondissements Nord et Est de Paris (18-19-20ème), la Seine- Saint-Denis ainsi que la plateforme aéroportuaire de Roissy. Il est aujourd’hui l’une des destinations clés pour le tourisme d’affaires en France et en Europe, bénéficiant d’une position géographique centrale et d’une multitude de lieux variés sur un territoire en pleine croissance économique et riche d’une identité forte.


Une position stratégique au coeur de l’Europe et du Grand Paris

Stratégiquement situé au coeur des grands réseaux internationaux de communication, le Nord-Est Parisien est desservi par deux aéroports internationaux : Paris-Le Bourget, 1er aéroport d’aviation d’affaires européen, et Roissy-Charles de Gaulle, premier aéroport français pour l’accueil de voyageurs internationaux. Les gares de l’Est et du Nord lui assurent également, via les réseaux Thalys et Eurostar, des connexions régulières avec le Nord et l’Est de l’Europe. De plus, son réseau routier très développé (A1/A86/A3/A4) le relie aux places fortes du continent.

Profitant du réseau de transports en commun de la capitale et de ses alentours, le Nord-Est Parisien compte 71 stations de métro et 33 stations de RER, auxquelles s’ajoutent plusieurs lignes de tramway, de bus ou encore de stations Vélib’.

Une expérience reconnue pour l’accueil d’événements

Pour mon événement, je choisis le nord-est parisien
De la réunion de 10 personnes aux événements de très grande envergure, Le Nord-Est Parisien est riche d’un savoir-faire concernant l’accueil de tous types d’événements professionnels. En plus de la multitude de réunions professionnelles organisées chaque jour sur son territoire, il est l’hôte de grands rendez-vous internationaux. A titre d’exemple, Paris Expo Nord Villepinte accueille tous les deux ans le SIMA SIMAGENA, Salon Mondial des fournisseurs de l’Agriculture et de l’Elevage tandis que le parc d’exposition du Bourget accueille le rendez-vous biennal du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace – SIAE, qui attire à chaque édition environ 180 000 visiteurs grand public, 142 000 visiteurs professionnels et 2 300 exposants issus de 50 pays.

Une multitude de sites insolites en lien avec l’identité du territoire

Pour mon événement, je choisis le nord-est parisien
Avec plus de 180 sites d’événements présents sur celui-ci, le territoire du Nord-Est Parisien possède une offre vaste en termes de capacités, de configurations et de types de lieux. Riche de son histoire industrielle, il propose des sites tels que d’anciennes usines réhabilitées, des entrepôts du début du 20ème siècle reconvertis en lieu d’événements, des bâtiments patrimoniaux repensés ou encore des gares réaffectées à d’autres usages.

Berceau d’une culture contemporaine et alternative en constant renouvellement, il offre également une quarantaine de lieux culturels non- dédiés à l’accueil d’événements professionnels, mais qui ont progressivement ouvert leur portes à ces derniers pour leur offrir, en complément d’espaces de travail bien équipés, une programmation riche et variée.

L’eau, à travers le Bassin de la Villette et les canaux de Saint-Denis et de l’Ourcq, constitue l’un des éléments phares du territoire. Leurs quais, écosystèmes urbains et pourtant paisibles, offrent un cadre idéal pour des formats de réunions inspirants.

Une équipe dédiée pour vous accompagner

Pour mon événement, je choisis le nord-est parisien
Le Comité Départemental du Tourisme de Seine-Saint-Denis, sous l'appellation Le Nord-Est Parisien accompagne les entreprises et les organisateurs d'événements dans leurs recherches de lieux de réunions et activités incentive. Tous nos conseils et services sont gratuits.

 
Pour plus d'informations ici 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Octobre 2018 - 14:48 Le Polo, sport des rois, roi des sports





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications