Menu
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Organiser un séminaire de remise en forme en région avec structure accompagnante

Damien Serge Lejal
06/02/2017

Bon nombre d'entreprises en font un passage obligé, tant dans la famille des séminaires ceux qui touchent à la condition physique et mentale ont un caractère spécial. Où, quand comment, par quels prestataires et à quels prix sont-ils dispensés ? Revue de tendance d'un marché en pleine ébullition.


Digital Detox et slow travel

Digital Detox, ©Fotolia
Digital Detox, ©Fotolia
BLB Tourisme propose aux entreprises de s’accorder une pause. Une vraie pause, celle qui permet de déconnecter et de se recentrer sur soi-même. L’espace d’une journée, les participants profiteront d’une parenthèse totale, sans téléphone et sans wi-fi. Au programme, des balades accompagnées au coeur de paysages grandioses pour réapprendre à contempler, de la relaxation et de la détente pour bien respirer et chasser les toxines, des menus spécialement étudiés pour recouvrer énergie et intégrité.
www.blb-tourisme.com 

Séminaires sportifs et détente en Morbihan

Le patrimoine naturel du Morbihan, sa culture, ses quelque 200 équipements de loisirs, ses côtes magnifiques et sa proximité avec Rennes, Nantes et Paris, en font une destination de choix, d’autant que le Club Morbihan Affaires, né en 2014, compte 42 membres issus de l’ensemble des métiers du tourisme d’affaires (hébergeurs, agences réceptives et événementielles et Offices de Tourisme immatriculés).
www.morbihan-affaires.com  

©Au gré du vent
©Au gré du vent

Koh-Lanta en Morbihan

Se mettre dans la peau des aventuriers du célèbre jeu télévisé, telle est la proposition de l’agence bretonne « Au Gré du Vent ». Les différentes équipes s’affronteront autour de challenges inspirés par le jeu original.

L’immunité sera mise en jeu à chaque épreuve. Les aventuriers seront sollicités sur leur force, leur adresse, leur résistance mais aussi sur leur logique. Ils devront également s’adonner aux stratégies lors des votes éliminatoires et de la réunification. Dégustation d’insectes, tir à la sarbacane, épreuve des bambous, construction de radeaux et inévitable épreuve des poteaux, il faudra emmener son équipe jusqu’au bout !
www.augreduvent.fr  

Le bien-être selon Funbreizh

Funbreizh propose pour sa part un concept de séminaires dont les maîtres mots sont : inspirer, expirer et partager. Pendant cette session de travail sur deux jours, le bien-être se met au service de l’entreprise et de ses collaborateurs pour mobiliser les énergies positives.

Au programme : séance de sophrologie, atelier chant et thalassothérapie à Carnac pour une parenthèse revitalisante. Temps fort, le jeu de « La Croisade », véritable aventure collective, qui n’oppose pas les équipes en interne mais orchestre un challenge fédérateur contre le reste du monde. Une manière étonnante et insoupçonnée de valoriser les compétences de chacun.
www.funbreizh-seminaires.com  

ESF Business, ©AgenceZoom
ESF Business, ©AgenceZoom

Un bol d'air avec ESF business

Depuis 10 ans, l’ESF (École du ski français) propose des packages sur mesure destinés aux entreprises dans un cadre insolite et magique. Cette année, afin de gagner en lisibilité et en cohérence sur l’ensemble des produits, l’ESF prend un nouveau virage !

L’ESF Business est née pour réaffirmer son positionnement et proposer une offre mieux segmentée et plus complète aux groupes & séminaires à la neige. Au travers d’un réseau de 17 000 moniteurs, l’ESF Business répond à toutes les demandes, ou presque, des clients hébergeurs, entreprises, groupes ou agences événementielles.

L’ESF souhaite ainsi devenir le leader sur le marché du MICE à la montagne, les pieds dans la neige, et renforcer son développement avec sa clientèle internationale. La proximité avec les champions du ski français est ainsi favorisée. Présents lors des team buildings, séminaires, inventives et snow events, Gauthier de Tessières, Ophélie David, Marie-Laure Brunet, Jason Lamy-Chappuis ou encore Paul Henri de Le Rue, encouragent, témoignent et conseillent durant les challenges.
www.esfbusiness.com  

Les îles Paul Ricard, ©Miranda
Les îles Paul Ricard, ©Miranda

Les îles Paul Ricard, petit paradis pour séminaristes

Quoi de mieux qu’une île pour préserver l’intimité de votre groupe de travail dans une ambiance conviviale ? Entre Marseille et Toulon, loin de l’agitation urbaine, l’équipe réceptive relève tous les challenges et excelle à proposer du sur-mesure, de la réunion de 15 personnes à l’événement d’envergure réunissant 500 convives avec hébergement.

Plusieurs formules sont proposées (journée d’études avec la location de la salle ou séminaire résidentiel). Sur L’île de Bendor, 7 hectares à la privatisation. Outre son cadre unique, l’île met à disposition 2 salles de réception (jusqu’à 200 p. assises et pour un cocktail), mais également 6 salles de sous-commission climatisées pour une capacité d’hébergement jusqu’à 130 p. Sur L’île des Embiez, une des plus grandes capacités d’accueil du Var pour l’organisation d’événements professionnels ou privés : 15 salles dont la plus grande, Sainte Marthe (800 m2) et une capacité d’hébergement jusqu’à 500 p.

Côté détente, Vous pourrez, au choix, prendre des cours d’oenologie, visiter les musées ou l’aquarium de l’Institut Océanographique Paul Ricard, faire un tour de petit train, une chasse au trésor, une course d’orientation, vous lancez dans une régate, une balade en VTT, en kayak ou même faire le grand saut en tyrolienne !
www.lesilespaulricard.com  
Notez







14/01/2021

L'union fait la force

Pour traverser plus sereinement la tempête économique déclenchée par la Covid, le groupe Acta Media a décidé de réunir provisoirement les titres Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie au sein d’un unique magazine trimestriel.
Notre newsletter mensuelle devient également commune.