Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Okko Hôtels s'installe sur les voies de Gare de l'Est

La rédaction
18/06/2019

Okko Hotels, la jeune marque hôtelière française 4* fondée par Olivier Devys, qui a révolutionné l’hôtellerie traditionnelle, n’en finit pas de faire bouger les lignes. La marque ouvre son 9ème établissement, 5 ans seulement après l’inauguration de son premier hôtel, à Nantes en 2014.


Construire un hôtel de 170 chambres au coeur de la Gare de l’Est, entre le quai n°1 et la rue d’Alsace relève pour le moins du défi. Le groupe OKKO HOTELS n’a reculé devant aucune contrainte technique ou juridique pour faire en sorte que ce projet audacieux aboutisse.

Pour permettre à l’hôtel de voir le jour, une autorisation temporaire d’occupation a été signée avec Gare et Connexions, propriétaire du terrain. 90 boîtes à ressorts ont été installées pour permettre au bâtiment de 22 000 tonnes d’absorber les vibrations de la gare et du métro souterrain. Enfin, un jardin paysager de 2 500 m², accessible au public, sera implanté sur le toit de l’hôtel par la Mairie de Paris.

L’établissement est équipé de trois salles de séminaire pouvant accueillir réunions, formations et événements jusqu’à 40 personnes

« Plus qu’un hôtel, l’OKKO HOTELS Gare de l’Est est un lieu de vie qui sera ouvert aux voyageurs, comme aux habitants du quartier, qui pourront venir y travailler, organiser une réunion, prendre un verre entre amis ou encore découvrir notre offre de restauration à la carte qui fait la part belle aux produits bruts soigneusement sélectionnés » déclare Solenne Devys, Directrice Produit et Communication.

 
Plus d'informations sur www.okkohotels.com
Notez


Dans la même rubrique :
< >




LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications