Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Odile Delannoy, présidente de Coesio « Le goût du face-à-face reviendra »

01/10/2020

La principale association des villes de congrès invitait ses adhérents et ses clients à se retrouver le 17 septembre à Paris. Bilan de l’événement avec Odile Delannoy.


Evénements & Conventions  : Malgré le contexte, avez-vous réussi à rassembler du monde pour votre croisière sur la Seine, le 17 septembre ?
Odile Delannoy : Oui, les invités ont répondu « présent ». En tout, nous avions 14 destinations représentées et une vingtaine de clients. Cela confirme ce que j’avais déjà pu pressentir au salon Heavent de Cannes : les organisateurs ont envie de se retrouver, ils sont en demande de rencontres physiques.

E&C : Quelle était l’ambiance pour ces retrouvailles particulières ?
Odile Delannoy : Je retiens surtout la joie de se revoir, d’échanger, d’actualiser les connaissances. Il y avait un certain optimisme. Bien sûr, les perspectives restent un peu bloquées mais tout le monde est convaincu que le goût du face-à-face reviendra. Et même si, par nécessité, les outils digitaux ont pris le pas, il me semble que c’est temporaire : la visioconférence, tout le monde est à saturation !

E&C : Restons quand même sur le digital : vous allez lancer d’ici la fin de l’année un nouveau site internet et une nouvelle application. Dans quel but ?
Odile Delannoy : Il s’agit tout d’abord d’asseoir le dynamisme d’une association qui fédère aujourd’hui 69 destinations francophones, dont 9 à l’étranger. L’application permettra en outre de développer de nouvelles fonctionnalités : suivi de notre actualité, bien sûr, mais aussi trombinoscope avec les coordonnées de nos adhérents et possibilité de prendre rendez-vous en amont des rencontres que nous organisons. Cette remise à jour est fondamentale dans ce moment exceptionnel où, avec d’autres acteurs, nous devons rester vent debout pour sauver la filière. 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Octobre 2020 - 10:52 #ALERTE ROUGE

Jeudi 1 Octobre 2020 - 12:47 Pure Meetings & Events : la France en force





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications