Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Nouvelle ligne aérienne entre Francfort et Rennes

26/11/2019

A partir du printemps 2020, Lufthansa ouvre une nouvelle liaison aérienne entre Francfort et la capitale de la Bretagne. Rennes toujours plus accessible… Grâce à la nouvelle liaison aérienne opérée par le groupe Lufthansa, Francfort et Rennes ne sont plus qu’à 1h15 de vol. 3 vols aller-retour sont prévus chaque semaine à partir du 31 mars 2020.


La Bretagne est encore mieux connectée à l’Europe avec l’annonce d’une nouvelle ligne entre Francfort et Rennes. Le hub Lufthansa de Francfort, qui offre aux passagers 2886 fréquences hebdomadaires vers 177 destinations dans 72 pays en Europe, Amérique, Asie, Moyen Orient et Afrique, et l’aéroport de Rennes-Saint-Jacques seront désormais reliés par trois vols hebdomadaires à partir du 31 mars 2020. Des vols aller-retour, disponibles à partir de 99 euros et assurés par un avion Bombardier CRJ900 de 90 places, exploité par Lufthansa CityLine. Une bonne nouvelle pour les voyageurs d’affaires et les touristes.

Nouvelle ligne aérienne « entre deux villes phares de l’Europe »

Une nouvelle ligne « entre deux villes phares de l’Europe »  grâce à laquelle « les passagers français bénéficieront d’un accès renforcé au réseau mondial de Lufthansa, via l’un de ses hubs majeurs européens » indique Michael Gloor, Senior Director Sales France, Luxembourg et Pays-Bas. Après avoir ouvert des lignes entre Nantes et Munich, de Bordeaux vers Francfort et Zurich, de Marseille vers Zurich et également de Strasbourg vers Munich, Lufthansa Group continue ainsi de faciliter la connexion des villes importantes de province vers son réseau international. « Nous sommes convaincus qu’il existe une dynamique importante dans les régions françaises, où nous proposons les deux tiers de notre offre. Dans notre croissance en France, Rennes est une ville clé de par sa position de capitale bretonne et de plateforme de la région Nord-Ouest » ajoute Michael Gloor.

La connexion avec l’Allemagne est une première pour l’Aéroport Rennes Bretagne qui dessert toute l’année 120 destinations en vols réguliers directs et vols avec escale et qui a accueilli 856 791 passagers en 2018. « Nous sommes très fiers d’annoncer la première ligne aérienne vers l’Allemagne depuis la région Bretagne et d’accueillir une grande compagnie nationale comme Lufthansa sur Rennes. C’était une attente forte du monde économique et aujourd’hui nous offrons l’accès à un des plus grand Hub européen, une première dans l’Ouest » indique Gilles Tellier, Directeur des Aéroports de Rennes et Dinard.
  • Les horaires des vols :
    vols les mardis, jeudis et samedis,
    LH 1056 : FRA 15h55 – 17h30 RNS
    LH 1057 : RNS 18h10 – 19h45 FRA
    (FRA : Francfort RNS : Rennes)
    Plus d’infos sur www.rennes.aeroport.fr/
 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Décembre 2019 - 15:05 Bulloscope, bulles de bien-être





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications