Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Nouveau partenariat au coeur de la Bretagne

18/12/2019

La SEGEPEX et la SELLOR s’associent pour faire du territoire de Lorient une destination clé des rencontres professionnelles et du tourisme d’affaires en Bretagne.


Au vu des positionnements partagés des deux structures, des stratégies commerciales complémentaires et compte tenu de la collaboration saine et fructueuse de leurs équipes, la SEGEPEX et la SELLOR ont convenu de travailler de concert sur la communication et le développement des Rencontres Professionnelles du territoire.

SOCIETES ANONYMES D’ECONOMIE MIXTE et gestionnaires d’équipements publics, les deux SEM contribuent à l’attractivité du territoire, à travers l’accueil et l’organisation de plus de 300 événements professionnels par an. C’est également un secteur clé de l’économie touristique du territoire faisant intervenir de nombreux acteurs comme les hôteliers, traiteurs-restaurateurs, agences événementielles, sociétés de sécurité… 

Aujourd’hui, les positionnements propres aux deux SEM sont complémentaires et permettent de couvrir un large périmètre d’offres clients sans entraîner de concurrence frontale. La SEGEPEX, sur ses sites du Parc des Expos et du Palais des Congrès, accueille 165 rencontres professionnelles/MICE et Salons totalisant 176 000 visiteurs. Pour la SELLOR, sur la Cité la Voile Eric Tabarly, Kerguelen Sports Océan et le Haras National d’Hennebont près de 150 événements par an sont accueillis. Soirées événementielles (privatisation, gala…), séminaires (taille moyenne), Incentive et Team Buildings sont les principales activités de la Sellor sur le champ des Rencontres Professionnelles.

L'union fait la force !

Nouveau partenariat au coeur de la Bretagne
Au-delà de s’activer sur le même territoire, les deux SEM ont des marchés proches, des offres complémentaires mais aussi des contraintes de performance partagées et un processus de qualité similaire et affirmé.   
Elles ont ainsi décidé d’officialiser un partenariat afin de rapprocher leur réflexion stratégique, de déployer des actions communes, de mutualiser leurs ressources au bénéfice de l’attractivité du territoire. 

Les objectifs de ce partenariat sont :  
- Développement des rencontres professionnelles (apport mutuel d’affaires, plan d’action commercial commun, plan de communication et de promotion, représentativité commune)
- Mutualisation des ressources (partage de compétences, prêt matériel, formation, achats…)
- Co-production d’évènements (Sports Sensations Nature les 13, 14 et 15 mars 2020 au Parc des Expos) 

Un partenariat déjà actif

Nouveau partenariat au coeur de la Bretagne
SELLOR et SEGEPEX ont officialisé ce rapprochement à travers la signature d’une convention de partenariat en octobre 2019 inscrivant ainsi leurs relations dans un cadre juridique défini.  
Les deux SAEM se sont déjà engagées dans un plan d’action commercial commun. La semaine dernière, SELLOR et SEGEPEX étaient côte à côte au Salon Heavent Paris, le rendez-vous majeur de la profession, pour représenter la destination Lorient Bretagne Sud auprès des organisateurs et agences événementielles.  

Au printemps 2020, un premier client a ainsi retenu cette offre commune : les réunions plénières de l’événement seront accueillies au Palais des Congrès, et seront suivies d’un transfert en bateau jusqu’à la Cité de la Voile pour une soirée de gala au cœur de l’espace muséographique.
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2019 - 09:59 Chantilly-Senlis, une destination very MICE





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications