Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Nouveau Parc des Expositions et Centre de conventions toulousain : opérationnel en juin 2020

La rédaction
18/12/2018

Baptisé MEETT, ce complexe gigantesque, conçu par Rem Koolhas (cabinet OMA) et géré par Toulouse Événements/GL events, comprend un centre de conventions de 15 000 m², un parc des expositions de 40 000 m² divisible en 7 halls pour une capacité jusqu'à 3 400 visiteurs, et une aire d'exposition extérieure de 25 000 m².


Situé à proximité immédiate de l'aéroport de Toulouse Blagnac et à 40 minutes du centre-ville, le MEETT dispose d'un parking de 5 000 places et intègre un hôtel de 289 chambres, le Hilton Garden Inn. Il s'agit de la 3ème plus grande enceinte en France, hors Paris. 

À la fois centre de conventions et hall d'exposition, une combinaison unique en Europe, bénéficiant d'une accessibilité internationale, le MEETT peut accueillir jusqu'à 42 000 visiteurs pour chaque manifestation et prévoit déjà plus de 80 événements par an, avec le soutien du Convention Bureau de l'Agence d'Attractivité de Toulouse Métropole. 

Toulouse, Cité Européenne de la science en 2018, est aussi la capitale mondiale de l'aéronautique et du spatial, leader français en R&D, et un pôle scientifique reconnu, notamment dans les domaines de la santé, des bio-technologies et des applications autour de l'intelligence artificielle. Avec le MEETT, Toulouse conforte sa place de leader (4ème ville nationale selon le classement ICCA) pour l'accueil de congrès scientifiques et de conventions d'affaires. 

Plus d'informations sur www.meetings-toulouse.fr
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Septembre 2019 - 14:29 Paris : première destination touristique

Mercredi 25 Septembre 2019 - 16:09 Coésio déroule le tapis rouge à Deauville





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications