Menu
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Nantes St-Nazaire et Hambourg renforcent leurs liens

La rédaction
22/06/2017

Forte de son statut de Ville invitée d'honneur de la Fête du Port de Hambourg, Nantes s'est illustrée à Hambourg du 2 au 7 mai derniers.


Près de 140 nanto-nazairiens ont fait le déplacement dans la ville hanséatique, illustration d'une métropole qui porte le jeu collectif en elle et sait conjuguer économie, tourisme et culture.

Les rencontres et échanges ont notamment permis de renforcer les liens unissant les deux villes et de concrétiser des projets d'implantation d'entreprises à Nantes et Saint-Nazaire. Deux entreprises hambourgeoises viennent de confirmer leur implantation sur le territoire, permettant la création, d'ici à 3 ans, de 70 emplois. 

À l'occasion de cet événement d'envergure et à multiples facettes, les acteurs économiques de la métropole ont fait le déplacement.
À l'initiative de Nantes Saint-Nazaire Développement et du Voyage à Nantes, le programme s'est articulé autour de 3 grands axes :
  • Benchmark et business : 3 jours de visites collectives, rendez-vous BtoB et événements networking.
  • Prospection : Nantes Saint-Nazaire Développement est allée à la rencontre de ses prospects allemands pour un accompagnement sur mesure dans leur projet d'implantation sur le territoire.
  • Tourisme : les producteurs locaux n'ont pas été en reste et ont proposé leur offre à 1,5 million de visiteurs allemands sur l'espace nantais conçu et animé par le Voyage à Nantes.
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Novembre 2019 - 16:46 Champagne, un territoire pétillant !

Mercredi 23 Octobre 2019 - 11:47 Toulouse 2020 : décollage immédiat !







14/01/2021

L'union fait la force

Pour traverser plus sereinement la tempête économique déclenchée par la Covid, le groupe Acta Media a décidé de réunir provisoirement les titres Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie au sein d’un unique magazine trimestriel.
Notre newsletter mensuelle devient également commune.