Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Mission réussie pour Pure France

La rédaction
29/03/2019

La 1ère édition du salon consacrée à la France qui s'est tenue au Pavillon Dauphine le 31 janvier dernier a satisfait exposants et visiteurs par la qualité des contacts réalisés dont découleront de nombreux projets d'événements en 2019.


Les nouveaux salons BtoB sont parfois difficiles à installer dans le très chargé calendrier parisien. Tel ne fut pas le cas de Pure France qui a tenu toutes ses promesses lors de sa 1ère édition qui s’est déroulée le 31 janvier dans les très chics salons parisiens du Pavillon Dauphine.

Organisé par Globe Network, ce nouveau rendez-vous de Pure Meetings & Events a en effet réuni 80 exposants issus de 13 régions hexagonales : offices du tourisme, centres de congrès, hôtels indépendants ou affiliés à des chaines hôtelières, DMC-réceptifs, lieux évènementiels et prestataires divers.

Tout au long de la journée, les visiteurs  -agences Mice et responsables des évènements au sein d’entreprises d’Ile-de- France- se sont ainsi pressés dans les allées, quelque 560 accréditions ayant été enregistrées dans le cadre de rendez-vous pré-enregistrés.
«Pure France a plus que répondu aux attentes des organisateurs d’évènements comme des exposants avec des demandes de petits séminaires jusqu’au congrès réunissant 5 000 personnes.
Plus que la quantité, notre priorité chez Pure Meetings & Events demeure la qualité des échanges professionnels que nous initions entre visiteurs et exposants dans une ambiance décontractée et dans un cadre d’exception»
, souligne Georges Freiha, le fondateur de Globe Network.

Ce qu'ils en ont pensé

« Outre mes rendez-vous pré-programmés, j’ai rencontré une dizaine de personnes en plus. J’ai eu d’excellents contacts avec des agences et  entreprises qui ont de vrais projets et sont intéressés par nos espaces de séminaires, nos hébergements et nos propositions de team building avec d’anciens joueurs de rugby ». Corrine Dumas, commerciale séminaires de la Fédération Française de Rugby située à Marcoussis.

 
«Pure France s’est bien passé avec des rendez-vous très qualitatifs comparé à d’autres salons. Des rencontres supplémentaires se sont glissées entre mes rendez-vous prévus. Cela a permis de discuter de visu avec certains de nos  interlocuteurs pour présenter notre établissement 5* de 164 chambres situé près de la place Bellecour à Lyon ». Mathilde Puiroux, attachée commerciale du Sofitel Lyon Bellecour.
 
« Le salon est très concentré dans ce format d’une journée, permettant d’enchainer les rendez-vous avec des agences bien qualifiées, au fort potentiel. Cinq prospects m’ont ainsi demandé de devis pour des évènements à venir en 2019 grâce à notre centre de conférences et à nos deux hôtels de 150 chambres proches de Paris et Roissy ». Quentin Dumail, responsable Développement Conventions & Séminaires du Parc Astérix.
 
« Pratique et bien organisé, le salon s’est passé merveilleusement bien fort de contacts très qualitatifs avec des visiteurs qui avaient un projet et donc préparé leur venue. Ils étaient à la recherche d’informations ciblées ». Laurie Lelu, chargée de promotion du Bureau des congrès Provence Côte d’Azur Events.
 
« Dans un esprit convivial, ce format sur une journée est idéal car il a mobilisé nos contacts -qui avaient des projets concrets-, que nous avons eu plus de chance de rencontrer comparé à de gros salons. Il est en outre intéressant de pouvoir parler à la fois aux  agences et aux entreprises en direct ». Cécile Hodson, responsable du développement international de Lille Grand Palais.
 
« Dans ce lieu magnifique, le salon Pure est hyper-qualifié. Il m’a permis de repartir avec deux cahiers des charges et d’échanger avec une dizaine de contacts qui connaissaient Beaune de part sa notoriété mais ne savaient pas que la ville possédait un Palais de congrès entouré de 1 600 chambres d’hôtels. Si Pure France revient en 2020, je serai là ! ». Sophie Faivre, chargée de clientèle de Beaune Congrès.

Cette journée de rencontres a en outre été marquée par deux conférences, l’une de Véronique Leroy sur « Découvrez vos supers pouvoirs de communicants ! », la seconde particulièrement touchante du joueur de  l’équipe de France de Football Mamadou Sakho venu présenter son parcours et son association Amsak qui vient en aide aux enfants en difficulté en Afrique.
Si ce fut sa première intervention dans l’univers des entreprises, sa future reconversion est toute trouvée tant ce grand sportif sait parler avec son coeur pour tenir son auditoire afin de présenter ses actions humanitaires.

« Nous essayons toujours de mettre en avant l’aspect humain lors de nos salons afin de délivrer un message positif en contribuant à la réussite de nos exposants et participants », souligne Georges Freiha qui entend conserver ce positionnement de niche pour les salons Pure.

 
Et donne d’ores et déjà rendez-vous aux professionnels en 2020 pour Pure France !
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Janvier 2019 - 15:54 2 beaux rendez-vous pour Bordeaux





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications