Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Maison Blanche Paris : un lieu mythique aux multiples facettes

La rédaction
18/06/2019

Situé au sommet du Théâtre des Champs-Elysées, Maison Blanche créé sa propre légende en s’installant sur le toit d’un monument classé, fleuron de l’architecture française du XXème siècle.


L’endroit devient emblématique par son caractère exceptionnel, offrant l’une des plus incroyables vues sur la capitale, de jour comme de nuit, dans un cadre vertigineux au décor épuré et élégant signé Imaad Rahmouni.


Un lieu mythique aux multiples facettes

Maison Blanche Paris : un lieu mythique aux multiples facettes

L’histoire de Maison Blanche continue de s’écrire sous l’impulsion de son Directeur, Bruno Franck, inspiré par cet espace majestueux et atypique. Il transforme le restaurant en un lieu aux multiples facettes pour les événements parisiens, culturels, festifs et gourmands. Chaque samedi soir, le restaurant se transforme en club éphémère : le “Club Montaigne”.

C’est en 2011 que d’importants travaux permettent de faire naître la Terrasse Montaigne. Elégante et confidentielle, elle offre une vue unique sur Paris et la Seine.

La terrasse George V est, quant à elle, rehaussée pour donner un panorama encore plus impressionnant sur la Tour Eiffel.

Les deux terrasses sont désormais couvertes et chauffées afin que les clients puissent en profiter quasiment toute l’année et ce, pour leur plus grand plaisir.


Gastronomie et élégance

Maison Blanche Paris : un lieu mythique aux multiples facettes

Maison Blanche fait également figure d’institution en matière de gastronomie. Le chef Fabrice Giraud, originaire de la Ciotat, propose une cuisine exquise et étonnante, fruit de ses nombreuses inspirations. Le restaurant a été choisi dans la sélection « L’assiette Michelin » du Guide Michelin 2016. Ses assiettes raffinées varient selon les saisons et les arrivages des marchés, enrichies de ses nombreuses découvertes ramenées de ses voyages à travers le monde.


Des événements sur mesure

Maison Blanche Paris : un lieu mythique aux multiples facettes
Les marques les plus prestigieuses organisent également leurs évènements privés à Maison Blanche avec des dîners et des fêtes inoubliables : Chloé, Valentino, Mercedes, Dior, Les Echos, Interparfums, Gault & Millau Wine Tour, Minelli, Chanel, Puig, Coca Cola, Giorgio Armani, L’Oréal et bien d’autres. 

De 10 à 350 personnes, Maison Blanche accueille vos plus beaux événements. L’équipe commerciale se tient à votre disposition pour personnaliser et animer vos manifestations : DJ, fleuriste, animation cocktail, mentaliste, ice bar …

Privatisations

Maison Blanche Paris : un lieu mythique aux multiples facettes
Au-delà de 80 personnes, une privatisation totale du restaurant sans la terrasse Montaigne est proposée. La capacité maximale d’accueil est de 200 personnes en dîner assis et de 350 personnes en cocktail dinatoire.

* Aucune privatisation partielle ou totale n’est effectuée le vendredi et le samedi soir.
  • La Baie Vitrée (jusqu’à 60 personnes)
  • La Mezzanine (jusqu’à 80 personnes)
  • Terrasse George V (minimum 50 jusqu’à 70 personnes)
Plus d'informations sur www.maison-blanche.fr
Notez





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications