Menu
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Lille mise sur le MICE

La rédaction
21/09/2017

Lille a le vent en poupe. L'an dernier, 2,5 millions de nuitées hôtelières ont été enregistrées dans la métropole, ce qui représente plus de 67% des nuitées du Nord, avec une durée moyenne de séjour de 1,6 nuit.


La ville dispose d'un réel potentiel de croissance, notamment dans l'accueil des touristes étrangers, le développement des courts séjours et le tourisme d'affaires, dont l'activité représente déjà les trois quarts des nuitées.

La Métropole européenne de Lille (MEL) a engagé un travail d'analyse et de concertation intense associant les communes, les parties prenantes du tourisme et les habitants afin d'élaborer sa stratégie de développement touristique. 

Dans un secteur ultra-concurrentiel et structuré, la MEL a retenu trois objectifs pour développer l'activité MICE : développer une approche commerciale plus forte en mobilisant les forces vives de son territoire, augmenter les nuitées d'affaires et intégrer le top 5 du classement de l'ICCA (International Congress and Convention Association).  Actuellement, Lille se classe à la neuvième position. 

L'an dernier, près de 450 000 personnes ont participé à un séminaire ou à un congrès sur le territoire. 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Novembre 2019 - 16:46 Champagne, un territoire pétillant !

Mercredi 23 Octobre 2019 - 11:47 Toulouse 2020 : décollage immédiat !







14/01/2021

L'union fait la force

Pour traverser plus sereinement la tempête économique déclenchée par la Covid, le groupe Acta Media a décidé de réunir provisoirement les titres Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie au sein d’un unique magazine trimestriel.
Notre newsletter mensuelle devient également commune.