Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Les puces de Lyon se diversifient

La rédaction
25/04/2017

Les puces du canal, second marché aux puces de France, attirent chaque année près de 500 000 visiteurs.


© A.Moulard
© A.Moulard
Créées en 1995 par des antiquaires lyonnais, elles s'inscrivent dans un héritage fort, celui des foires et des places marchandes. 

Le site a ouvert en fin d'année dernière une salle de ventes aux enchères flambant neuve ainsi qu'un nouveau restaurant, La Brasserie Oscar, équipée de deux grandes terrasses extérieures. 

Cette nouvelle adresse propose aux entreprises un espace événementiel de 750m2 moderne et contemporain pouvant accueillir des conventions, séminaires et conférences. 

Un second lieu vient également d'ouvrir au cœur des puces du canal : Exalto, un parc de loisirs indoor de 3000m2, privatisable pour des activités incentive

Le centre accueille également depuis le mois de décembre le premier espace dédié à des expériences de réalité virtuelle à Lyon. 

Les plus curieux peuvent également participer aux visites guidées des puces. Ces "visites insolites", tout juste créées, se font par groupe de 20 personnes. Touristes et congressistes peuvent découvrir les coulisses du marché et déambuler au cœur des échoppes, à la rencontre de leurs personnages hauts en couleur. 
 
 
Notez





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications