Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Le restaurant emblématique « Lapérouse » complète les deux autres acquisitions récentes de taille et de renom : l’Hôtel Mona Bismarck (quai de New York) et La Gare (La Muette).

La rédaction
26/03/2018

Mars 2018, Moma Group intègre un nouveau lieu inédit parisien en faisant l’acquisition à 75% du capital du restaurant Lapérouse. Le groupe événementiel conforte à cette occasion sa position d’opérateur parmi les groupes de restauration parisiens, avec toujours ce souhait de réveiller des lieux historiques que Moma Group sait faire découvrir, ou redécouvrir, au public.


Une restructuration de la maison originale et son développement à l'international

Cette nouvelle adresse élargit également le périmètre des lieux Moma Group : au 51 quai des Grands Augustins, nous sommes ici au coeur du vieux Paris dans une institution parisienne réputée pour sa situation de plain-pied sur la Seine, son enRilade de salons historiques, son décor feutré et les grands noms de l’Histoire - politiques, capitaines d’industrie ou intellectuels - qui y ont eus leurs habitudes depuis le 18ème siècle. Les actuels maîtres de maison – Jerôme Schabanel et Grégory Lentz – continuent leur aventure au côté de Moma Group : cette acquisition de Moma Group se fait dans la complicité et la continuité des actuels hôtes, enthousiastes à l’idée d’écrire une nouvelle page Lapérouse. Les enjeux sont à la fois une restructuration de la maison originale et son développement à l’international.
 
A quelques ponts de là, toujours « pignon sur Seine », Moma Group vient d’obtenir l’exploitation événementielle et l’exclusivité commerciale d’un autre hôtel particulier de renom : l’Hôtel Mona Bismarck, installé au 34 avenue de New York dans le 16ème arrondissement. En association avec le Mona Bismarck American Center, la régie commerciale Moma Sélection complète ainsi, depuis mars 2018, sa panoplie de lieux événementiels et ajoute par là un jardin privé à sa collection pour les beaux jours.
 
Cette stratégie de développement s’inscrit dans la continuité du rachat du restaurant La Gare, chaussée de la Muette, Paris 16ème, auprès du groupe Bertrand, avec de grandes ambitions pour Moma Group qui y dévoilera en septembre 2018 un projet d’ envergure – concept & décor - en collaboration avec un grand nom de la cuisine mondiale. Le restaurant La Gare vise un chiffre d’affaires à 15 millions d’euros dès la première année d’opération, se faisant fort de créer, dès lors, l’une des plus belles adresses de l’ouest parisien.
 
Ces trois nouveaux projets parisiens s’inscrivent dans une dynamique ambitieuse pour Moma Group qui prévoit un chiffre d’affaires avoisinant les 90 millions d’euros HT en 2018, 100 millions d’euros en 2019.
 

Pour plus d'informations sur : www.moma-group.net
 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Octobre 2018 - 15:37 Spella : votre institut de sondage dans la poche





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications