Menu
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Le réceptif israélien Eshet prêt à accueillir le monde

18/03/2021

Fort d’un taux de vaccination record dans le pays, l’entreprise espère une relance rapide du tourisme d’affaires. Amnon Ben-David, directeur général, répond à nos questions.


E&C : Qui est Eshet Incentives & Conferences ?
Amnon Ben-David : En 34 ans d’existence, Eshet s’est imposé comme le premier DMC d’Israël. L’entreprise marche sur deux jambes, avec une activité dédiée aux particuliers et aux groupes de loisirs de luxe, et un second pôle pour le MICE. Nous sommes installés à Tel Aviv, avec des représentations à Jérusalem et à Eilat, sur les rives de la mer Rouge. Avant la crise sanitaire, notre équipe regroupait 33 personnes. Nous avons à coeur de partager notre passion pour Israël et depuis notre création, nous avons géré plus de 500 projets MICE. Et parmi eux, en 2019, les deux plus grosses opérations organisées dans le pays : pour WSB USA avec 4964 invités, et pour Omni Life Mexico (3328 personnes).
 
 
E&C : Vous venez justement de recevoir un « SITE Crystal Award ». Pour quelle opération ?
 Amnon Ben-David : Eshet a récemment reçu son troisième Crystal Award pour l’opération WSB USA. Il nous donne des ailes pour repartir dès que la crise sanitaire sera derrière nous.  C’est le plus grand voyage de motivation jamais réalisé en Israël. 4 964 invités sont arrivés en septembre 2019 en deux vagues, sur 142 vols différents. Nous avons utilisé 100 autobus et guides, 22 hôtels à Tel Aviv et Jérusalem, et avons organisé 3 dîners de gala dans la vallée du Hinnom, sous le Mont Sion à Jérusalem. Il a fallu deux années de travail pour planifier cette opération, qui a nécessité une coordination stricte avec les autorités gouvernementales et municipales. C’est la preuve qu’Israël dispose des compétences pour accueillir de gros événements.  Avec 5 000 ans d'histoire, des sites incroyables qui participent à l’histoire de l’humanité dont plusieurs classés par l'Unesco, une météo excellente toute l'année, des distances réduites limitant les transferts, d'excellentes structures et des expériences culinaires incroyables, le tout à 4 heures de France, nos atouts sont nombreux. 
 
E&C : Comment gérez-vous la crise de la Covid ?
Amnon Ben-DavidUne bonne partie de nos salariés travaille à domicile et le soutien du gouvernement nous a permis de garder l’essentiel de l’équipe. Après plusieurs années excellentes, nous sommes très solides financièrement, ce qui nous permet de préparer l’avenir. Beaucoup de projets qui étaient programmés en 2020 ont été reportés au quatrième trimestre 2021 et au deuxième trimestre 2022. Nous sommes prêts à relancer nos opérations, aussi bien les voyages de motivation et team-buildings de quelques dizaines de personnes que les lancements de produits et congrès de plusieurs milliers de participants. Si Tel Aviv et Jérusalem constituent des valeurs sûres, nous comptons aussi mettre l’accent sur d’autres régions comme la Galilée, la Mer Morte, le désert du Néguev et Eilat. Avec pour cible prioritaire une poignée de pays, les Etats-Unis ainsi que le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie et bien sûr, la France.
 
E&C : Israël est le pays le plus avancé pour la vaccination. A quand cette reprise ?
Amnon Ben-David : Compte tenu des progrès rapides d’Israël avec plus de 60% de la population vaccinée à mi-mars - dont 95% des plus de 50 ans -, j’ai bon espoir. Nous prévoyons qu’à compter du 21 mai, tous les touristes vaccinés pourront se rendre en Israël, sans restriction. D'ici septembre, il est probable que tous les touristes pourront visiter Israël avec un simple test Covid négatif. Notre premier grand projet est prévu le 28 juin, avec 200 participants. Il sera suivi par trois incentives importants aux 3ème et 4ème trimestre, dont 700 invités de la Banque Itau du Brésil. Plusieurs petits groupes d'Europe, y compris de France, sont aussi confirmés. Carré Destinations, qui assure notre représentation dans l’Hexagone, et notre nouveau site www.israelincentives.com, permettent de s’informer. Nous disposons de personnels francophones, nous ne réclamons des arrhes qu’au dernier moment et nous garantissons un remboursement à 100% en cas de restrictions de dernière minute, en France comme en Israël. Il est temps de revenir !
Notez







14/01/2021

L'union fait la force

Pour traverser plus sereinement la tempête économique déclenchée par la Covid, le groupe Acta Media a décidé de réunir provisoirement les titres Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie au sein d’un unique magazine trimestriel.
Notre newsletter mensuelle devient également commune.