Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Le nouveau centre culturel coréen sera inauguré en décembre 2018

La rédaction
10/07/2018

En inauguration, pour lancer les festivités, le Centre Culturel Coréen à Paris proposera une très belle exposition réalisée en collaboration avec le Musée National du Folklore de Corée. Le thème ? Les couleurs traditionnelles coréennes, chacune de ces couleurs ayant, dans la culture coréenne, un sens bien particulier. Et tout au long de l'année, de nombreux événements culturels seront programmés dans le Centre (programmation à venir).


Un nouveau centre moderne et spacieux

Situé au 20 rue La Boétie, dans le 8e arrondissement, le nouveau Centre Culturel Coréen à Paris permettra d’offrir aux visiteurs, avec ses quelque 3300 m2 (presque 5 fois la superficie de son Centre actuel de l’avenue d’Iéna), beaucoup plus de d’activités et d’événements. Avec sa salle polyvalente (concerts, cinéma, conférences, etc.) ultra moderne, ses deux grands espaces d’exposition, une vaste bibliothèque et de nombreux espaces pour les ateliers d’art et cours de coréen, ce nouveau lieu est destiné à devenir, à partir de décembre 2018, le haut lieu de la culture coréenne à Paris. Il permettra de faire découvrir celle-ci dans toute sa richesse et sa diversité. Le projet a été confié à l'architecte et ingénieur sud-coréen AHN Tae-Jun  qui travaille chez l'agence Studios depuis 2005. 

Les missions du centre culturel coréen Paris

Le nouveau centre culturel coréen sera inauguré en décembre 2018
Le Centre Culturel Coréen, service culturel de l’Ambassade de la République de Corée a été créé en 1980. Sa vocation est de mieux faire connaître la culture coréenne au public français et de promouvoir et développer les échanges artistiques entre la Corée et la France.
À travers ses activités multiformes, le Centre se propose d’être un lieu de rencontre et de découverte franco-coréen. Il est, aussi, une antenne d’information accueillant les visiteurs français qui s’intéressent à la Corée et à sa culture.

Le centre : 
  • organise, dans ses locaux ou à l’extérieur, en collaboration avec des partenaires français de nombreuses manifestations culturelles : expositions, concerts, projections de films, conférences…
  •  propose des cours de langue coréenne à tous ceux qui désirent s’y initier.
  •  accueille des ateliers d’art - nœuds coréens, peinture orientale, calligraphie - permettant au public de découvrir et de pratiquer des disciplines et techniques passionnantes.
  • dispose d’un espace multimédia et d’une bibliothèque où l’on peut consulter ou emprunter des ouvrages concernant la Corée - près de 15000 livres et publications disponibles, en coréen, anglais et français.
  • édite la revue "Culture Coréenne", dans laquelle sont régulièrement publiés des articles de fond, ou plus liés à l’actualité, abordant différents domaines culturels : littérature, arts, traditions...

 
Pour plus d'informations sur : www.coree-culture.org
Notez





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications