Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Le "chic campagne" au Château de Courban

02/12/2019

C’est en traversant la Bourgogne, en quête d’un nouveau lieu de vie, que Christine et Pierre Vandendriessche tombent amoureux d’une maison de maître un peu perdue, construite dans les années 1830 à l’emplacement d’un château détruit à la Révolution.


Depuis, cette charmante demeure située à Courban 21), aux portes de la Champagne, a fait de nombreux émules. Pour séduire les groupes d’entreprise, le site offre beaucoup ; à commencer par 24 chambres 4* (2 en RDC pour PMR) dont une de 65 m2 de plain-pied avec vue sur la piscine à débordement. Le tout dans un cadre naturel et apaisant bénéficiant de 4 salles de réception équipées (de 2 à 180 pers.).

Réunion, spa et gastronomie

Ensuite, un restaurant (55 couverts) confié au jeune chef japonais Takashi Kinoshita, demi-finaliste du concours des meilleurs ouvriers de France en 2015, prix de la « grande table de l’année » de la région Bourgogne-Franche-Comté en 2017 aux Trophées de la gastronomie, et une étoile Michelin en 2018. Enfin, Courban s’est doté d’un spa de 300 m2 sous la marque Nuxe Paris. L’élégant complexe comprend 3 salles de massage dont une cabine en duo, un hammam avec table de gommage chauffante, un sauna et un bain bouillonnant. Au coeur du futur parc national des forêts, entre Champagne et Bourgogne, le Château de Courban est aussi un point de départ idéal pour visiter les principaux sites touristiques de deux régions renommées.
 
Pour plus d'informations : www.chateaudecourban.com
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Décembre 2019 - 14:51 Caption by Hyatt

Mercredi 23 Octobre 2019 - 13:43 Eklo, éco et écolo





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications