Menu
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Le badge géolocalisable Nao Safe : une innovation pour le secteur événementiel

04/03/2021

Innovation pour le secteur de l’événementiel ! À l’heure du défi de la reprise des événements en présentiel, l’Agence Profil Organisation & Evénement lance le badge Nao Safe, une solution d’entreprise pour aider à se conformer aux directives de distanciation sociale.


Un outil digital de protection

Objectif : éviter les clusters lors des congrès et événements, grâce à une solution qui propose un traçage sécurisé et crypté. En cas d’infection à la Covid 19, la réaction peut ainsi être extrêmement rapide, et ce même pendant la manifestation.

L’outil propose 3 fonctions qui se déclinent via une application, via les badges visiteurs et un site web :
- contrôle de la distanciation (prévention de la contamination)
-  contrôle de la densité (prévention de la contamination)
- gestion de la recherche de contacts (prévention de la propagation)

Nao Safe, Comment ça marche ?

Lorsque deux personnes se rencontrent, la règle à appliquer est celle de la distanciation sociale. Mais pas facile toujours de l’évaluer, et il est parfois indélicat de signaler à son interlocuteur qu’il s’approche trop. Nao Safe résoud le problème en donnant l’alerte, à travers une vibration, un signal lumineux ou sonore, permettant de conserver la bonne distance.

L’outil propose aussi un traçage des contacts rencontrés. En cas de contamination d’une personne, la réaction pourrait ainsi être très rapide, avec une désactivation par exemple des badges des personnes soupçonnées d’être contaminées, pour éviter le risque de contamination. Cette solution a pour but de rassurer les organisateurs, les visiteurs et les exposants sur les mesures de sécurité sanitaire, afin de booster le taux de participation aux événements physiques.
Notez







14/01/2021

L'union fait la force

Pour traverser plus sereinement la tempête économique déclenchée par la Covid, le groupe Acta Media a décidé de réunir provisoirement les titres Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie au sein d’un unique magazine trimestriel.
Notre newsletter mensuelle devient également commune.