Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Le Polo, sport des rois, roi des sports

La rédaction
11/10/2018

Art noble venu d'Orient, le Polo serait né en Mésopotamie vers 2500 avant J.-C. À cette époque, les rois et les reines d'Asie s'y adonnaient avec leur cour. Associer le polo (et ses valeurs) à vos événements leur donne un cachet d'exception.


À l'origine, le polo fut d'abord une formation pour les unités de la cavalerie, le plus souvent la garde du roi ou d'autres troupes d'élite. Pour les membres des tribus guerrières, qui jouaient avec plusieurs dizaines de cavaliers dans chaque camp, cette discipline équestre représentait une bataille miniature. 

L'exercice militaire sera très vite transformé en loisir par les rois et les reines d'Asie et d'Asie Mineure. L'introduction du polo en Europe est intimement liée à la colonisation britannique : les Britanniques fondèrent le premier club de polo à Silchar en 1859, dans l'Himalaya. 
C'est à la fin du XIXe siècle que ce sport fut introduit en Angleterre et en Amérique. Le club de Hurlingham de Londres en édicta le premier règlement. 

Un sport de valeurs

Le polo, sport de passion et de passionnés, requiert de la précision et de l'adresse. Il met aux prises deux équipes de quatre joueurs; attelés sur leur monture, ils marquent des points par la conduite d'une petite balle en plastique ou en bois blanc, dans le but de l'équipe adverse à l'aide d'un maillet à long manche. 

Traditionnellement, il se joue sur un large terrain de gazon mesurant jusqu'à 300 mètres de long. Ce jeu d'équipe dynamique et spectaculaire allie rapidité, technicité, esprit d'équipe et dépassement de soi. 
Qu'on le joue en ville dans un cadre élégant et recherché ou à la campagne dans un environnement familial et convivial, le polo reste un spectacle de tous les instants

S'associer au polo...

S'associer au polo c'est communiquer à travers un sport chargé d'histoire, de valeurs et d'émotions; c'est apporter un complément de valeur à l'image d'une entreprise ou d'une marque. 

Organiser des événements autour du polo et assister à ce spectacle unique permet aux entreprises de développer leurs relations publiques, mais aussi de s'assurer une visibilité auprès d'un public cible, sélectif et exclusif, au niveau national à travers un support de communication hors norme et exceptionnel. 

Des événements haut de gamme

À Paris, il est possible d'organiser des événements sur mesure dans l'univers du polo : au cœur du bois de Boulogne, dans un cadre exceptionnel, on trouve un lieu prestigieux qui dispose de plusieurs espaces événementiels. 

Lelieu, agence événementielle, y organise chaque année pour les entreprises, des séminaires, opérations de relations publiques, garden-parties, expositions et lancements de produits... avec match d'exhibition ou encore initiation polo et segway polo. 

Plus d'informations sur www.lelieu-paris.fr
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 11:47 Des espaces atypiques pour libérer vos idées





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications