Menu
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes rejoint l'Hybrid City Alliance

14/04/2021

Cannes est la première ville française à rejoindre cette nouvelle alliance réunissant une douzaine de Convention Bureaux qui souhaitent mutualiser leurs moyens pour proposer des événements internationaux hybrides.


Cannes a choisi de faire adhérer son Palais des Festivals et des Congrès à l'Alliance des Villes Hybrides - ou Hybrid City Alliance - créée en décembre 2020, rejoignant d'autres grandes destinations internationales de congrès. Douze autres Convention Bureaux sur les 5 continents ont déjà dit " banco " à cette initiative originale : Anvers, La Haye, Genève, Zurich, Berne, Lausanne-Montreux, Prague, Edmonton, Ottawa, Séoul, Sydney et Durban. Grâce à des solutions technologiques innovantes, l'ambition est d’offrir la possibilité d'organiser un évènement via des sites connectés simultanément à partir d'une captation et d'un déroulement physique au sein d'un centre de congrès faisant office de " hub ". Celui-ci gère et traite ainsi la demande du client, et assure le lien avec les autres sites choisis par l’organisateur. Les participants assistent à l'évènement en ligne ou dans le lieu de diffusion le plus proche de leur domicile ou de leur entreprise.

Une façon de réduire les déplacements en cette période de restriction des voyages internationaux mais aussi le coût et l'empreinte carbone des événements, éléments recherchés par les entreprises dans le cadre de leurs actions RSE. Les sites partenaires peuvent accueillir des conférences et réunions qui seront elles mêmes retransmises sur tout ou partie du réseau. " Cannes, destination d'affaires de premier rang, bénéficie d'une expertise reconnue dans l'organisation d'évènements et se mobilise pour lancer de nouvelles initiatives. Les événements hybrides sont devenus une alternative indispensable pour favoriser le retour des salons en présentiel ", estime David Lisnard, maire de Cannes, dans le communiqué de présentation de cet accord. D'autres villes de congrès internationaux, de taille similaire et proposant des services de même qualité, devraient rejoindre prochainement l'Hybrid City Alliance. Cette dernière a en effet profité du dernier sommet nord-américain de l'International Congress and Convention Association (ICCA) pour faire la promotion de son offre auprès de sociétés savantes et d’organisateurs majeurs de congrès dans cette région du monde.
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Avril 2021 - 18:05 La reprise passera (aussi) par le numérique







14/01/2021

L'union fait la force

Pour traverser plus sereinement la tempête économique déclenchée par la Covid, le groupe Acta Media a décidé de réunir provisoirement les titres Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie au sein d’un unique magazine trimestriel.
Notre newsletter mensuelle devient également commune.