Menu
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Lancement du CRT Occitanie, nouvelle agence régionale d'attractivité touristique

La rédaction
21/07/2017

Le Comité Régional du Tourisme d’Occitanie vient d’être officiellement créé le 1er juillet 2017. La nouvelle entité s’inscrit dans le cadre du Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs, « Cap sur l’innovation touristique », adopté en juin dernier par la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée.


Un fournisseur de services pour les acteurs du tourisme

En tant qu’agence d’attractivité touristique, le CRT Occitanie aura pour mission essentielle de promouvoir la destination Occitanie / Sud de France, en accompagnant le déploiement d’une politique d’innovation et de qualité sur l’ensemble du territoire. 

Dans la volonté d’une efficacité renforcée, le nouveau CRT se positionne en tant que fournisseur de services auprès de tous les acteurs professionnels et institutionnels du tourisme, en termes d’information et de formation ainsi que de conseil et prospective.

L’élaboration et la construction d’une nouvelle identité de marque pour la destination constituera un des premiers grands chantiers de l’entité. Un volet d’action majeur, afin de contribuer à installer la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée dans les 10 premières régions touristiques en Europe d’ici 2021, objectif clé du schéma régional « Cap sur l’innovation touristique ».

La nouvelle agence opèrera sur les sites de Toulouse et Montpellier, en s’appuyant sur une équipe d’une cinquantaine de collaborateurs. 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Novembre 2019 - 16:46 Champagne, un territoire pétillant !

Mercredi 23 Octobre 2019 - 11:47 Toulouse 2020 : décollage immédiat !







14/01/2021

L'union fait la force

Pour traverser plus sereinement la tempête économique déclenchée par la Covid, le groupe Acta Media a décidé de réunir provisoirement les titres Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie au sein d’un unique magazine trimestriel.
Notre newsletter mensuelle devient également commune.