Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Lancement de Lespeakers.com, la plateforme de mise en relation entre speakers et organisateurs d'événements d’entreprise

La rédaction
26/06/2018

https:// lespeakers.com, la plateforme de mise en relation entre « speaker » et « organisateur » d'événements, est désormais officiellement ouverte à l’ensemble des organisateurs de conférences et d’événements. Le site propose aujourd’hui plus de 550 intervenants autour d’une quarantaine de thèmes d’actualités ou de fond : transformation digitale, RGPD, l’innovation, l’expérience client… fait original, la plateforme propose essentiellement des intervenants issus des métiers, toujours des experts dans leur entreprise.


lespeakers.com s’ouvre aujourd’hui à l’ensemble des organisateurs de conférences, tables rondes, salons…

Avec plus de 550 intervenants, appelés « speakers », la plateforme propose des interventions autour de tous les grands sujets qui touchent la vie des entreprises, qu’il s’agisse de thèmes d’actualités comme la RGDP, la transformation digitale… Ou de sujets de fond comme l’agilité, le management d’experts, l’expérience client, l’organisation d’une équipe commerciale, la motivation des équipes, la psychologie positive, le handicap, la créativité… Et, chaque jour, de nouveaux speakers viennent s’inscrire enrichissant la plateforme de nouvelles propositions de sujets : les #talks.

L’originalité de lespeakers.com est de proposer essentiellement des interventions réalisées par des experts métiers, toujours en poste dans les entreprises, partageant leurs témoignages, leurs expériences et leurs passions. On y trouve par exemple la Vice-Présidente Pays d’un géant du cosmétique, le Chief Digital Officer d’une banque, le directeur de la sécurité d’un énergéticien, la DRH d’un opérateur télécom, le DG d’une agence de pub ...
« Ancien patron d’une agence de communication, j’avais envie de répondre à un problème récurrent du métier de l’événement corporate : trouver le -bon- intervenant extérieur capable de témoigner de son métier et de transmettre son savoir sous forme de retour d’expérience », explique Eric Blot président fondateur de lespeakers.com. « Je voulais donner l’accès à tous, facilement. Avec mon équipe, nous avons donc conçu cette plateforme digitale de mise en relation. »
En effet, s’il existe bien des agences pour les conférenciers professionnels ou des agents pour les artistes, il est extrêmement complexe de trouver des spécialistes toujours en poste dans les entreprises, ayant envie de monter sur scène pour partager leurs savoirs. Ensuite, il faut encore gérer la partie administrative et financière …

« Je souhaitais pour cette nouvelle aventure entrepreneuriale trouver une solution qui soit globalement généreuse, créer de la valeur pour toutes les parties prenantes de cette plateforme : un expert, qui grandit et partage son savoir en prenant la parole en public ; des marques représentées par des experts, qui augmentent leur rayonnement ; des audiences qui assistent à des interventions pragmatiques, qui les concernent et créent immédiatement de la valeur pour eux… Enfin, un modèle économique, qui permet la rémunération des speakers souvent en poste sans poser de problème administratif et sans faire exploser les budgets du client ».

Après quelques mois de développements internes, la plateforme responsive a d’abord été ouverte aux intervenants. Le but : recruter le maximum de témoignages passionnants. Les premiers speakers rejoignent cette première version du site en septembre 2017. Les premiers « organisateurs » seront invités sur la version Beta au premier trimestre 2018. A chaque étape, la plateforme est adaptée aux demandes des participants afin de simplifier au maximum son utilisation.
Aujourd’hui la plateforme s’ouvre à un large public. Les premières interventions de speakers ont été réalisées durant ce premier semestre, permettant à la start ’up de valider ses process et son business modèle.

Le site va continuer de grandir et proposer de nouveaux thèmes. Chacun peut d’ailleurs s’inscrire gratuitement et proposer des sujets d’intervention, appelés « talks » dans tous les secteurs d’activités et tous les métiers. Une seule obligation : avoir envie d’échanger et de partager ! De même, la plateforme est accessible à tous les « organisateurs », qu’il s’agisse de la direction de communication ou des ressources humaines dans l’entreprise ou des agences événementielles.
Au-delà de cette ouverture au public, lespeakers.com a démarré les étapes suivantes de son développement : l’intensification des implantations en région et le développement à l’international.


 
Pour plus d'informations sur : www.lespeakers.com
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Décembre 2019 - 15:05 Bulloscope, bulles de bien-être





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications