Menu
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

La filière événementielle dans la rue !

17/12/2020

Lundi 14 décembre, les acteurs de l’événementiel étaient sur l’Esplanade des Invalides, à Paris, aux côtés des hôteliers, restaurateurs et gérants de discothèques, reconnaissables à leurs accessoires rouges. Rouge comme l’alerte du Synpase lancée en septembre dernier. Un seul mot d’ordre : #laissez-nous travailler.


Le 3 décembre dernier, les représentants de la filière – Coésio, Crealians, France Congrès et Événements, Leads, L’ÉVÉNEMENT, Synpase, Traiteurs de France et l’Unimev  – avaient déjà fait publier dans Le Monde et Le Parisien une « lettre ouverte au Président de la République ». Une tribune en forme de SOS : « Le secteur événementiel français, le grand oublié de la prolongation des mesures d’aides, est en grand danger de disparition ».

Un sondage appuyait ce terrible constat. Réalisé en novembre auprès de 3 348 entreprise, il soulignait que 80 % d’entre elles estimaient leur survie engagée à moins de 10 mois - dont 30 % à quatre mois -, en raison d’un chiffre d’affaires en chute de 83% sur la période courant de mars à décembre 2020. Rendez-vous est pris le 26 janvier 2021 pour une nouvelle manifestation, spécifique à la filière cette fois.
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Janvier 2021 - 12:56 Des chiffres et des maux

Mercredi 13 Janvier 2021 - 13:04 Web TV d’IFTM-Top Resa : Clap première !







14/01/2021

L'union fait la force

Pour traverser plus sereinement la tempête économique déclenchée par la Covid, le groupe Acta Media a décidé de réunir provisoirement les titres Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie au sein d’un unique magazine trimestriel.
Notre newsletter mensuelle devient également commune.