Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

La Vendée, une terre d'événements

La rédaction
19/12/2017

À travers un nouveau slogan "La Vendée, terre d'entrepreneurs et d'événements", et une nouvelle vidéo "La Vendée, nouvelle destination affaires", le département adopte une nouvelle stratégie pour doper la filière événementielle, qui regroupe aujourd'hui 47 acteurs engagés et sélectionnés selon des critères de qualité.


L'an dernier, la clientèle business en Vendée (VRP et séminaires d'entreprise) a représenté pas moins de 44% des séjours hôteliers. Et certains lieux tirent particulièrement leur épingle du jeu. 

Locomotive du département, le Puy du Fou organise plus de 200 événements d'entreprise par an, allant de 10 à 3000 personnes. 

Autre exemple, le centre des congrès les Atlantes aux Sables d'Ozone a accueilli cette année plus de 13 226 congressistes, un chiffre en réelle hausse (+43%) comparé à une année moyenne de référence. 

Boostée par la politique événementielle du département avec l'organisation d'événements d'envergure internationale comme le Vendée Globe, et par les investissements lourds des acteurs de la filière, l'offre touristique vendéenne monte également en gamme à travers un parc hôtelier modernisé et une meilleure accessibilité. 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Mars 2019 - 12:11 La Rochelle : l'expérience événementielle

Mercredi 27 Mars 2019 - 11:47 Bordeaux : la fiancée de la Garonne





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications