Menu
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

La Vendée : destination business de la rentrée !

La rédaction
19/09/2017

Depuis 2009, la filière tourisme d'affaires se structure en Vendée et regroupe aujourd'hui 47 acteurs engagés et sélectionnés selon des critères de qualité.


La stratégie en Vendée est collective dans laquelle l'élément principal n'est plus uniquement le site d'accueil dédié comme le centre des congrès mais la destination elle-même dans sa globalité, incluant l'hôtel louant des espaces pour des séminaires, la restauration, l'offre loisirs... Le tourisme d'affaires représente un véritable enjeu de développement pour les hébergements touristiques de Vendée. 

Aussi, la Vendée affiche clairement ses ambitions dans le tourisme d'affaires. L'objectif de Vendée Expansion est de valoriser la Vendée comme destination affaires, auprès d'une cible BtoB composée d'entreprises, de fédérations professionnelles, d'associations, d'agences événementielles, originaires du Grand Ouest et de la Région Parisienne. 

Pour faire connaître et valoriser la destination, la Vendée lance sa nouvelle campagne  de promotion sur le tourisme d'affaires à partir du 14 septembre pendant un mois : "La Vendée, Destination Business de la rentrée, 30 jours fous pour découvrir des actualités, des offres folles et des activités de cohésion d'équipe".
La période de la rentrée scolaire est en effet idéale pour réserver un événement d'entreprise. 

Pour que cette rentrée soit folle, tous les acteurs du tourisme d'affaires vendéens jouent le jeu et proposent des offres exceptionnelles valables en 2017 et 2018.

Cette campagne mise sur l'esprit entrepreneuriale de la Vendée en s'appuyant sur 11 chefs d'entreprise vendéens qui délivrent en vidéo les atouts de la Vendée pour l'organisation de leur prochain événement d'entreprise. 

La Folle Rentrée, c'est la possibilité de découvrir chaque jour, du 14 septembre au 14 octobre, sur le site et sur les réseaux sociaux, les offres promotionnelles des partenaires : prix fous, packages originaux tous inclus, réductions...
À l'exemple de :
  • Au Puy du Fou® : découvrez l'histoire et les coulisses du Grand Parc,
  • L'Agence Maindron Production offre les "Écocups" aux couleurs de votre événement,
  • Hôtel Rabelais : une journée d'étude avec repas et activité Team Building en Marais poitevin à un tarif exceptionnel ! 
La stratégie de communication de cette campagne de la rentrée se construit autour de nouveaux outils promotionnels et d'une campagne digitale : un espace web dédié, un spot publicitaire et des bannières en rotation, de l'achat d'espace Facebook Ads, envoi d'une newsletter ciblée, un évènement presse à Paris et en Vendée. 
 
En savoir plus sur www.vendee-tourisme.com
 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Novembre 2019 - 16:46 Champagne, un territoire pétillant !

Mercredi 23 Octobre 2019 - 11:47 Toulouse 2020 : décollage immédiat !







14/01/2021

L'union fait la force

Pour traverser plus sereinement la tempête économique déclenchée par la Covid, le groupe Acta Media a décidé de réunir provisoirement les titres Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie au sein d’un unique magazine trimestriel.
Notre newsletter mensuelle devient également commune.