LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

LEVENEMENT interpelle les annonceurs sur les appels d’offres

15/10/2021

« La ligne rouge est franchie » : la campagne de presse lancée par l’association professionnelle fustige « l’irresponsabilité » de certains donneurs d’ordre et appelle à des relations plus vertueuses. C’est l’objectif stratégique de l’Evénement en 2022, qui va aussi accompagner la labellisation RSE de ses membres.


Après les Alertes Rouges de la période Covid, voilà la ligne rouge de L’Evénement ! La campagne presse (CB News, le JDD, Les Echos) et réseaux sociaux (#Achatsresponsables) lancée début octobre par l’association des agences de communication événementielle entend alerter les annonceurs sur leurs pratiques d’appels d'offres : trop d’agences en compétition, délais irréalistes et absence de rémunération de la création et des notes stratégiques, ces habitudes mettent « dans une grande difficulté toute une filière, agences, prestataires et indépendants ». D’«inacceptables », elles sont devenues « insupportables » après la pandémie.

Un appel à témoignages « vertueux » a été lancé en parallèle (jesuisresponsable@levenement.org ). « A partir de ces remontées d’acteurs de l'économie privée, publique et parapublique, nous allons enregistrer un plateau sous forme de Web TV pour présenter de bonnes pratiques et viser à l'établissement d'une relation gagnant-gagnant entre les agences et les donneurs d'ordre", explique Benoît Ramozzi, délégué général de Lévénement.

La campagne sera déclinée tout au long de l'année 2022 avec des messages qui évolueront en fonction des priorités de l’association. Celles-ci ont été dévoilées par Cyril de Froissard lors de l’Assemblée générale du 4 octobre au Cercle d’Aumale : une feuille de route ambitieuse a été présentée où figurent, aux côtés de la nécessaire transformation de la relation annonceurs-agences, les questions de la RSE et de l'attractivité des métiers de l'évènementiel. L’AG a permis à l’association de renouveler une partie de son bureau avec les arrivées de Sylviane Girardo (Sagarmatha), Christophe Pinguet (Shortcut Agency), Nicolas Turpin (Eko Events) et Peggy Boitel (Evènement d'Elles). Arnaud Chouraki de l'agence MCI France a pour sa part été élu vice-président, épaulé par Céline Jolly (A'tipic) et Muriel Blayac (LDR). "Un séminaire réunissant l'ensemble du conseil d’administration se tiendra d'ici la fin de l’année afin de définir notre plan d'actions. L’accompagnement des agences dans leur basculement sous la norme ISO20121 y tiendra une place importante", précise Benoît Ramozzi.
 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Novembre 2021 - 10:27 La SNCF riposte à Trenitalia sur Paris-Lyon







14/01/2021

L'union fait la force

Pour traverser plus sereinement la tempête économique déclenchée par la Covid, le groupe Acta Media a décidé de réunir provisoirement les titres Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie au sein d’un unique magazine trimestriel.
Notre newsletter mensuelle devient également commune.