Menu
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

L’agence Chaïkana se rapproche de S'cape

14/04/2021

Le groupe Babel a cédé à S'cape son agence Chaïkana, donnant naissance à S’cape Chaïkana, nouvelle marque globale de conseil en stratégie et création événementielle.


Vincent Dumont & Stéphane Abitbol
Vincent Dumont & Stéphane Abitbol
La longueur et l'intensité de la crise et le développement des événements hybrides poussent à les acteurs du secteur à revoir leur organisation pour favoriser leur développement. Le groupe Babel cède ainsi à S'cape son agence Chaïkana, acquise il y a seulement deux ans. L'opération donne naissance à S'cape Chaïkana, nouvelle marque de conseil en stratégie et en création évènementielle d'un groupe réunissant désormais 70 collaborateurs et pesant plus de 10M€ de marge brute. D'un poids et d’une taille quasi équivalents, chacune des deux entités peut revendiquer un beau parcours. La première, créée en 1999 par Stéphane Abitbol est spécialisée dans le tourisme d'affaires et la communication événementielle, dans le secteur de la santé notamment.

La seconde, fondée en 1992 et dirigée par Vincent Dumont, associe conseil au travers d'un département consulting, et communication via ses pôles Event, Strategy & Content. A elles deux, elles entendent proposer une offre à 360° répondant aux nouvelles attentes des entreprises. Celle-ci sera globale (consulting, éditorial, création, opérationnel) et multicanale (digital, numérique et réseaux sociaux), avec une approche fortement responsable et partenariale. S'cape Chaïkana se restructure autour d’un Hub Conseil, pôle de 20 consultants seniors en conseil et pilotage de projets, et d’un Hub Expert composé de 4 entités avec salle de rédaction, studio de création, studio audiovisuel et La Fabrique.

Des liens seront conservés avec le groupe Babel qui apportera à S'cape Chaïkana ses compétences en design et digitale et lui réservera l'exclusivité de l'organisation des événements de ses clients. " Cette acquisition marque pour le groupe S'Cape une nouvelle étape dans son ambitieux projet de développement. Je suis convaincu que la création de valeur pour nos clients se fera de plus en plus sur le conseil et le contenu, deux expertises dans lesquelles Chaïkana a acquis une solide réputation ", se félicite Stéphane Abitbol. Chaïkana a ainsi lancé avec succès à l'automne 2020 " Leaders Voice ", un outil de communication des dirigeants vers leurs collaborateurs via un studio TV maison. D’autres développements sont en cours avec la montée en puissance d'une structure d'expertise au service de la rencontre, du département Blue Yellow dédié aux des acteurs de la santé, et de Xplore, la nouvelle marque voyage du groupe. Enfin, à l'approche des Jeux Olympiques à Paris en 2024, S'Cape Chaïkana affiche des ambitions dans l'univers des événements sportifs en misant sur ses ressources internes où à travers une nouvelle opération de croissance externe.
Notez







14/01/2021

L'union fait la force

Pour traverser plus sereinement la tempête économique déclenchée par la Covid, le groupe Acta Media a décidé de réunir provisoirement les titres Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie au sein d’un unique magazine trimestriel.
Notre newsletter mensuelle devient également commune.