Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

JANVIER 2018 SUR LA COTE D'AZUR, L'ANNEE DEMARRE FORT !

La rédaction
26/03/2018

Depuis juillet 2017, tous les mois ont enregistré un gain de fréquentation sensible sur la Côte d’Azur, et les mois d’hiver voient cette tendance se confirmer. En janvier, la progression est très nette, avec une croissance à deux chiffres pour la plupart des indicateurs.


Augmentation des hôtels et résidences de tourisme sur la Côte d'Azur

Sur la période de novembre à janvier, l’occupation des hôtels et résidences de tourisme a augmenté de 5 points par rapport à l’hiver 2016-17, et les nuitées ont progressé de 10%. Il s’agit du meilleur résultat depuis l’hiver 2008-9.
Les séjours avion ont augmenté de 9% sur la même période, soit +11% pour les séjours à motif Loisirs et +31% pour les séjours à motif Affaires.
 
Cette tendance devrait se poursuivre en février. En effet, les taux de réservation hôteliers, collectés à fin janvier, indiquaient pour février une avance de 5 points d’occupation.
 
Selon David Lisnard, Président du CRT CÔTE d’AZUR FRANCE : « La saison hivernale reste le principal défi des destinations touristiques européennes. Or, la Côte d’Azur renforce encore son attractivité sur cette période, grâce à la diversité de ses clientèles et à la qualité exceptionnelle de son offre touristique, de loisirs notamment sportive comme d’affaires, portée par la marque Côte d’Azur France».


Pour plus d'informations sur : www.cotedazurfrance.fr
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 11:04 France – Road trips en Roadsters





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications et guides