Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Heavent Meetings Cannes, premier événement B2B post confinement !

01/10/2020

Alors que les premiers nuages d'une reprise de l’épidémie du Covid-19 pointaient à l'horizon, c'est sous un soleil radieux que le salon Heavent Meetings s'est déroulé à Cannes les 1er et 2 septembre derniers. Organisé au Palais des Congrès et des Festivals par Weyou et LEVENEMENT (pour l’opération A-LIVE, en partenariat avec toutes les associations professionnelles), ce salon BtoB avait pour ambition de relancer une filière évènementielle éprouvée par la pandémie.


Heavent Cannes 2020
Heavent Cannes 2020
Agences, bureaux et palais des congrès, destinations touristiques, prestataires de services et traiteurs : 250 exposants étaient présents. Transportés cette année en TGV spécial depuis Paris, quelque 450 visiteurs ont fait le déplacement. Des professionnels désireux de se retrouver et d'échanger alors que le secteur a vu s'envoler 15 Md€ de chiffre d'affaires sur le seul 1er semestre 2020.

« Nous sommes contents que ce salon ait été maintenu afin de nous retrouver. Les décideurs sont présents ce qui constitue un bon signe. Il y a de l'envie de leur part mais pas encore de projets structurés », constatait ainsi Morgan Taldir, directeur associé de l'agence Infiniment Sport, qui espère un retour de la confiance pour 2021. « Il y a peut-être moins de visiteurs pour cette édition mais les contacts et prospects rencontrés lors de rendez-vous préprogrammés sont particulièrement qualifiés », ajoutait Sylvie Thomas, directrice conseil associée chez Gens d'Evènement.

Outre l’occasion d'alerter une nouvelle fois les pouvoirs publics sur les difficultés des entreprises de l'évènementiel, Heavent Meetings a permis à Cannes de se replacer au cœur du marché MICE et de rallumer les projecteurs de son Palais des Festivals après 8 mois d'arrêt : « Ce 1er salon symbolise la reprise. Il prouve que la destination Cannes reste forte et sortira renforcée de cette épreuve », se voulait optimiste Didier Boidin, le directeur général du Palais, rappelant que Cannes est la 2ème destination pour le tourisme d’affaires en France avec 855M€ de retombées économiques annuelles et 13 000 emplois avant la crise. « L'accueil d'Heavent Meetings a démontré qu'il est possible d'organiser des évènements en respectant des protocoles sanitaires stricts », s'est également félicité Pierre-Louis Roucariès, président de Provence Côte d'Azur Events (PCE).

Ces deux jours ont en effet été rythmés par 9 000 rendez-vous one-to-one selon Weyou, des échanges conviviaux lors de soirées sur la Croisette mais aussi des conférences pour préparer l’avenir et « (re)booster l'engagement des publics », « (re)créer le lien social » ou « (re)penser une relation durable et profitable ». D'autres thèmes autour de l'innovation seront abordés lors d'Heavent Paris qui se tiendra du 3 au 5 novembre au hall 4 de Paris Expo, édition par ailleurs marquée par la création de deux espaces, Crea & Contenu et d’un Green Village.
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Octobre 2020 - 10:52 #ALERTE ROUGE

Jeudi 1 Octobre 2020 - 12:47 Pure Meetings & Events : la France en force





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications