Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Grenoble-Alpes : une destination MICE d'exception

La rédaction
25/06/2019

L'attractivité environnementale, scientifique et industrielle, sa forte tradition d'innovation et d'échanges, font de Grenoble une destination phare dans le tourisme d'affaires.


Avec ses trois centres de congrès - pouvant recevoir des événements jusqu'à 3000 personnes - et plus de 200  espaces de réunion, la destination Grenoble Alpes accueille près de 90 congrès et salons dont 30 internationaux chaque année. 5000 chambres d'hôtel sont disponibles sur la métropole dont 2220 classées 4 et 3 étoiles, dans un parc de 89 hôtels et résidences. Plus de 1 100 000 nuitées/an, dont près de 70% imputées au tourisme d'affaires.

Un ensemble d'espaces d'originaux ou insolites permettent de personnaliser les événements, séminaires, incentives ou soirées de gala : la forteresse de la Bastille accessible en téléphérique depuis le coeur de la ville, la patinoire Pôlesud, le Stade des Alpes, le Summum, la galerie du musée de Grenoble, le Couvent Sainte-Cécile, les espaces du casino d'Uriage, le Château de Sassenage, la scène de la Belle Electrique... des lieux classiques, historiques ou franchement décalés, dans des décors variés. 

La destination propose des espaces adaptés aux manifestations de toutes tailles. Tous ces lieux ont en commun leur accessibilité en tramway, leur proximité du centre de Grenoble et leur panorama sur les montagnes qui couronnent la ville. 

Alpexpo, des nouveautés pour porter ses ambitions sur le MICE

Grenoble-Alpes : une destination MICE d'exception
Rénovation de son Centre de Conférences et de Séminaires, création de nouveaux produits, plan d'investissement, le Parc événementiel de Grenoble s'organise pour déployer une offre moderne et enrichie, dédiée au tourisme d'affaires. 

Le Parc Evénementiel de Grenoble regroupe sur un même lieu quatre offres distinctes, complémentaires et modulables : un Parc des Expositions, un centre de Congrès, un Centre de Conférences et de Séminaires et une salle de Spectacle. Alpexpo totalise ainsi plus de 72 000m2 d'espaces très différents, dont la polyvalence offre un large éventail de configurations pour l'accueil de manifestations professionnelles au coeur de la capitale des Alpes. 

Le Centre de Congrès du World Trade Center (WTC) Grenoble au service du territoire et de son attractivité

Grenoble-Alpes : une destination MICE d'exception
Le Centre de Congrès du WTC participe, aux côtés d'autres acteurs, à l'attractivité du territoire et à la promotion de la ville de Grenoble comme une des principales destinations MICE de France. 

Le Centre de congrès du WTC est idéalement situé en terme d'accessibilité : à côté du pôle multimodal de la ville (gare SNCF, gare routière, 2 lignes de TRAM, silo à vélo...), 1000 places de parking, un hôtel 4 étoiles intégré dans le bâtiment, le centre-ville et le Fort de la Bastille à moins de 5 minutes... 

Un ensemble totalement adaptable : la quasi-totalité des salles disposent de cloisons modulables. Les salles de réunion ou d'ateliers peuvent quadrupler leurs surfaces, le plateau central peut s'agrandir de 400m2 et l'auditorium peut disposer de 3 configurations différentes. 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Mai 2019 - 10:30 La (plus) Grande Motte





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications