Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Eklo, éco et écolo

La rédaction
23/10/2019

L’esprit Eklo, ce sont des adresses économiques, écologiques et conviviales, avec des thématiques multiples : le tourisme avec un nouveau concept d’hôtellerie hybride, mais aussi le design ou l’éco-responsabilité.


Déjà installée à Lille, Le Havre et Le Mans, et désormais à Bordeaux, l’enseigne a ouvert dans l’écoquartier Bastide-Niel. Ainsi, pour séduire les voyageurs en quête d’interactions, Eklo se démarque de l’hôtellerie classique (espace de coworking, de jeu, cuisine collaborative, bar, chambres partagées de 6 ou 8 personnes, etc.).

Dans une démarche vertueuse

Eklo est bien plus qu’un hôtel ; à chacun de choisir parmi des services à la carte à petits prix : petit déjeuner à volonté, TV, arrivée anticipée ou départ tardif... Eklo Bordeaux a obtenu la note A sur la base des indicateurs suivants : Impact sur le climat/Consommation d’eau/ Consommation de ressources non renouvelables/ Part des produits bio ou écolabellisés dans les approvisionnements de l’hôtel.

Pour ce faire, la marque a noué des partenariats avec des entreprises locales qui partagent les mêmes valeur  (biodéchets du restaurant transformés en compost, cendriers fabriqués par un chantier d’insertion sociale, papier, tabac et filtres des mégots collectés et valorisés, mise en place d’un potager urbain pour alimenter en partie le restaurant…). Ouverture : Clermont-Ferrand, en octobre 2019.


 
Pour plus d'informations : www.eklohotels.com/
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Octobre 2019 - 12:46 Polynésie : des réunions idylliques





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications