Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

De "nouvelles têtes" à la Cité des Congrès de Nantes

La rédaction
24/04/2019

Depuis décembre dernier, Olivier Le Floch, a pris les rênes de la Direction Commerciale, des partenariats et des productions économiques.


L’objectif est de consolider et d’accroître la dynamique de développement économique de l’entreprise au niveau national et international en confortant les synergies avec le tissu local et le renforcement des partenariats.

Pour assurer le développement de La Cité des Congrès sur des axes stratégiques prioritaires, l’équipe commerciale se renouvelle avec le recrutement de deux responsables de développement :

Agathe Morelle, arrivée en décembre 2018, a pour mission de développer le portefeuille corporate, dédié aux événements d’entreprises (conventions, assemblées générales, séminaires) ainsi que celui des congrès associatifs et scientifiques, en lien avec les structures d’excellence du territoire (Ecole Centrale, IMT Atlantique, Audencia, Université de Nantes, Pôle Images et Réseaux, Atlanpole, Pôle EMC2)

Léonie Couespel du Mesnil, a rejoint les équipes ce mois-ci et aura la responsabilité des congrès associatifs et scientifiques, en lien avec les autres structures d’excellence du territoire (Ifremer, Ifsttar, Oniris, Centre INRA, Université de Nantes, Atlantpole, Pôle Mer Bretagne-Atlantique, Novabuild)

Agathe et Léonie rejoignent, Sandrine Chauve, responsable développement depuis 9 ans, qui met toute son expérience au service des congrès médicaux et de la santé humaine. Elle est notamment en lien avec le CHU, l’Institut de Cancérologie de l’Ouest, la faculté de médecine de l’Université de Nantes pour développer l’accueil de congrès de ce secteur d’activité.

L’équipe de développement travaille en étroite collaboration avec Laurence Caillabet, en charge de la promotion régionale, nationale et internationale de La Cité des Congrès de Nantes. Laurence vient en soutien sur les aspects de communication commerciale, relations publiques et presse ainsi que sur le volet événementiel…

Enfin, l’équipe est enrichie de professionnelles en charge des productions d’événements liées au développement économique et sociétal.

Elisa Caurant, Responsable de projet, Anne-Laure Jamin, chargée de communication et Adèle Guérin, Chargée de projet-communication assurent l’organisation et la mise en œuvre de manifestations sur des thématiques liées au développement durable et au numérique, et notamment la Nantes Digital Week pour le compte de Nantes Métropole.
 

Olivier Le Floch, Directeur Commercial, des partenariats et des productions économiques explique : « Cette nouvelle direction s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie de développement commercial de l’entreprise. L’objectif, à travers une équipe renouvelée, est de consolider et d’accroitre la dynamique de développement économique de La Cité des Congrès au niveau national et international en s’appuyant notamment sur les filières d’excellence du territoire.

L’intégration de la cellule des productions économiques a pour objectif de créer davantage de transversalité avec le développement et d’envisager de nouvelles pistes de manifestations qui alimenteront le prochain plan stratégie de l’entreprise.»

Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2019 - 10:30 Corsica Events dévoile son nouveau site Web !





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications