LE MAGAZINE DU MICE EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER
Événements & Conventions
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Colombia en Colores distingué par SITE pour un incentive réalisé pour l'agence Lever de Rideau

17/02/2021

Après avoir officié en République Dominicaine, en Argentine et au Chili, Marc Glatigny se consacre depuis 2013 exclusivement à la Colombie, destination qui s'impose de plus en plus pour les incentives


Crédit Photo : Alain Issock
Crédit Photo : Alain Issock
Dans cet environnement de crise mondiale, une bonne nouvelle est venue réchauffer le cœur de Marc Glatigny à Carthagène. Colombia en Colores, son DMC créé en Colombie en 2013, a reçu en janvier le Crystal Awards du meilleur incentive 2020 pour la zone Amérique latine et Caraïbes de SITE (Society for Incentive Travel Excellence), association mondiale qui développe justement ses affiliations en France. Cette récompense salue l'organisation en mai 2019 d'une opération de 300 personnes en partenariat avec l'agence Lever de Rideau pour le compte d'un constructeur automobile hexagonal. Baptisé "The Green Gold", le voyage s'est déroulé sur 4 nuits à Carthagène. Le groupe a été acheminé depuis Paris par deux avions affrétés et a été logé dans deux établissements privatisés : le Sofitel Legend Santa Clara et le Bastion Luxury Hotel.
 

Crédit Photo : Alain Issock
Crédit Photo : Alain Issock
Particulièrement original dans ses détails et la qualité de ses prestations, ce programme intégrait notamment un cocktail de bienvenue au Sofitel, une découverte de la vieille ville classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, une journée plage et barbecue sur une île privatisée, des vols affrétés pour visiter une plantation de café et plusieurs soirées dont l'une de remise de prix aux meilleurs vendeurs de la marque automobile, une autre dans une maison coloniale et l'incontournable dîner de gala sur les remparts de la cité coloniale avec troupes de carnaval et feu d'artifice.

"
Positionnant définitivement la Colombie sur la carte des destinations incentive, le prix de SITE est une carte de visite sur nos marchés dans les Amériques et en Asie ", considère Marc Glatigny qui avait réalisé une belle année 2019 avec 28 opérations accueillies, de 20 à 450 pax, ce dernier groupe pour une convention de la Banque Mondiale. Outre l'attrait de la nouveauté et l'existence de bonnes dessertes aériennes depuis l'Hexagone en temps normal (avec Air France depuis Paris et KLM via Amsterdam), la Colombie séduit de part la multiplicité des lieux privatisables ; à Bogota et Medellin avec une thématique urbaine, muséale et gastronomique ; dans les régions verdoyantes des fincas de café et de cacao ; et à Carthagène pour les aspects historique, culturel et balnéaire.

Crédit Photo : Alain Issock
Crédit Photo : Alain Issock
Le regard déjà tourné vers 2022, le dirigeant de Colombia en Colores estime que "l'activité devrait rebondir fin 2021", recevant à nouveau des demandes de devis et des confirmations de dossiers pour l'an prochain. Il est d'ailleurs loin d'être resté les bras croisés depuis un an. "Nous avons continué de promouvoir notre marque et nos activités à travers des webinaires et des salons virtuels sur nos différents marchés". L'occasion aussi pour lui d'explorer des régions colombiennes jusqu'ici peu ouvertes aux incentives comme la côte pacifique, la forêt amazonienne et le désert de la Guajira. Marc Glatigny a aussi lancé un département dédié aux congrès, avec une première opération confirmée qui réunira plus de 3 000 participants internationaux à Bogota en 2023.
 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Février 2021 - 11:47 Abu Dhabi veut sa part de l’Exposition Universelle







14/01/2021

L'union fait la force

Pour traverser plus sereinement la tempête économique déclenchée par la Covid, le groupe Acta Media a décidé de réunir provisoirement les titres Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie au sein d’un unique magazine trimestriel.
Notre newsletter mensuelle devient également commune.