Menu
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Collock crée un escape game sur mesure pour les entreprises

Céline Perronnet
26/01/2017

​L’escape game est un jeu en équipe qui allie fouille, logique, réflexion et collaboration...


©DR
©DR
Le principe : être enfermé dans une pièce et s’échapper avant la fin du chronomètre en résolvant des énigmes en équipe. Né au Japon et issu de l’univers du jeu vidéo, on compte aujourd’hui plus de 120 acteurs en France pour un marché estimé à plus de 20 millions d’euros. Créée en 2015, la start-up Collock invente un nouveau format d’escape game : l’escape game nomade, un outil sur mesure et flexible destiné aux professionnels qui se décline en deux offres.

« Collock Team Building » fournit un catalogue de scénarios pour répondre au nouveau besoin managérial des entreprises et renforcer l’esprit d’équipe dans le lieu de leur choix.

« Collock Events » propose des jeux conçus sur mesure pour véhiculer des messages dans le cadre d’un lancement de produits ou d’un événement de communication interne.

Collock compte déjà parmi ses clients Microsoft, Orange, Generali ou IBM. En quelques mois, la start-up a conçu une dizaine de scénarios uniques et ambitionne de devenir le partenaire de gamification des entreprises pour répondre à leurs besoins RH et de communication, en déployant un réseau de franchises et de distributeurs.
Notez







14/01/2021

L'union fait la force

Pour traverser plus sereinement la tempête économique déclenchée par la Covid, le groupe Acta Media a décidé de réunir provisoirement les titres Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie au sein d’un unique magazine trimestriel.
Notre newsletter mensuelle devient également commune.