Menu
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

Centre-Val de Loire, en prise avec l'histoire et la nature

Damien Serge Lejal
30/01/2017

Hôtels, relais, domaines, manoirs, castels… s’il est une région qui regorge de sites authentiques dirigés par des hommes aimant accueillir, c’est bien le Centre-Val de Loire ! En ville ou au vert, à moins d’une heure trente de Paris, cet Eldorado pour séminaires ne manquera pas d’inspirer vos collaborateurs.


Château du Breuil
Château du Breuil
Organiser un événement est un challenge. Un vrai challenge qui doit non seulement refléter vos valeurs entrepreneuriales, votre philosophie, mais également l’intérêt que vous portez à votre alter ego, tant il est vrai que se réunir est une nécessité partagée par tous depuis tout temps. La raison en est simple ; se réunir, c’est échanger pour évoluer ensemble ! Aussi convient-il, lorsqu’on veut se rassembler en petit nombre en dehors des murs de l’entreprise, de bien choisir son hôte. Et d’un point de vue purement réceptif, la région Centre-Val de Loire dispose d’atouts non négligeables pour séduire

D’abord, un environnement unique. Depuis la Loire, classée patrimoine mondial de l’UNESCO au titre de ses paysages, jusqu’aux célèbres châteaux fleurons de l’époque Renaissance, en passant par les cathédrales de Chartres et de Bourges, depuis les forêts de Sologne et les étangs de Brenne, des jardins médiévaux du Berry jusqu’au vignoble sancerrois, la région offre une multitude de possibilités événementielles et incentives. Des noms qui font rêver : Chenonceau, Chambord, Azay-le-Rideau, Amboise, Blois, Cheverny… (21 sont qualifiés de “Grands Sites du Val de Loire”). Ensuite, un terreau culturel avec des personnages illustres - François Ier, Léonard de Vinci, Jeanne d’Arc… - qui ont fait l’Histoire de France et la renommée de cités telles que Chartres, Tours, Blois, Orléans, Bourges et Amboise. 

De ces villes, se distingue une grande diversité de sites atypiques, de charme ou de prestige, hôtels, châteaux, domaines historiques, golfs, parcs de loisirs, répartis sur l’ensemble de la région et offrant tous des standards de qualité élevés portant sur les infrastructures, les équipements, l’organisation commerciale et l’accueil en Val de Loire. 

Enfin, pour rassurer encore les organisateurs, un club régional Destination Séminaires relevant du CRT Centre-Val de Loire et regroupant une soixantaine de sites engagés dans une démarche de qualité globale et innovante a été créé pour le confort et la réussite de vos manifestations. À suivre donc, des prestataires engagés qui méritent considération
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Novembre 2019 - 16:46 Champagne, un territoire pétillant !

Mercredi 23 Octobre 2019 - 11:47 Toulouse 2020 : décollage immédiat !







14/01/2021

L'union fait la force

Pour traverser plus sereinement la tempête économique déclenchée par la Covid, le groupe Acta Media a décidé de réunir provisoirement les titres Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie au sein d’un unique magazine trimestriel.
Notre newsletter mensuelle devient également commune.