Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Cap sur la région Grand Est pour les touristes internationaux

La rédaction
07/08/2018

Le groupe Expedia a analysé, durant le deuxième trimestre de 2018, les habitudes des touristes internationaux et nationaux en matière de réservation d’hôtels en France. Outre Paris et ses environs, locomotive touristique française, et la Dordogne qui confirme son succès du premier trimestre, deux départements ont séduit les voyageurs internationaux au printemps 2018 : l’Alsace et la Lorraine.


Les touristes étrangers boostent la fréquentation du Grand Est

Les données issues du Groupe Expedia montrent que l’Alsace et la Lorraine sont deux des quatre premiers départements français les plus prisés par les touristes durant ce printemps 2018, avec une croissance des réservations de 40 %, pour les deux départements, d’une année sur l’autre. De plus, les données analysées par Expedia pour le deuxième trimestre 2018 soulignent que les villes du Grand Est ont connu une croissance significative de la demande d’une année sur l’autre. En effet, des villes comme Metz, Colmar, Reims et Nancy ont connu respectivement une augmentation d’environ 35 %, 25 %, 20 % et 20 % du nombre de réservation.

Mention spéciale pour La Dordogne, destination la plus dynamique du premier trimestre, qui continue d’attirer toujours plus de voyageurs avec une fréquentation en hausse de 50 % par rapport à la même période en 2017.

Les pays émergents dopent le tourisme français

Cap sur la région Grand Est pour les touristes internationaux
La France est l’une des premières destinations touristiques mondiales. L’hexagone attire de plus en plus de touristes des pays émergents, comme le montrent les données extraites par le groupe Expedia. Le nombre de touristes indiens, argentins, chinois et russes visitant la France au cours du deuxième trimestre 2018 a connu une croissance à trois chiffres d’une année sur l’autre par rapport à la même période l’année dernière.
« Ces données révèlent l’attrait de nos régions pour les touristes internationaux et nationaux. Le potentiel des retombées économiques provenant des pays émergents est considérable pour la France. Bien que Paris soit toujours une destination populaire, il est encourageant de voir que d’autres destinations, notamment en région, enregistrent de bons taux de croissance. Notre rôle au sein du Groupe Expedia est de fournir les outils technologiques et les services qui permettront à nos partenaires hôteliers, quelle que soit leur localisation en France, de bénéficier d’une clientèle internationale et d’accroître leurs activités », déclare Johann Sparfel, Senior Director France DACH Eastern Europe Expedia LPS.

*Les données portent sur la demande hôtelière française au 2e trimestre 2018 (avril, mai, juin) par rapport à la même période en 2017.

 
Pour plus d'informations sur : www.expediagroup.com
Notez


Dans la même rubrique :
< >




LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications