Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Ça bouge en Alsace !

La rédaction
21/05/2019

L’échéance que les professionnels alsaciens attendent tous se situe en 2021 : l’ouverture du nouveau parc des expositions de Strasbourg, dû à l’architecte japonais Kengo Kuma.


Ce nouvel outil disposera de 26 000 m² de surface d’exposition (58 000 m² au total). Mais la ville de Colmar n’est pas en reste. Elle aussi, pour son parc des expositions (notre photo). Celui-ci vient de se doter d’un nouveau hall couvert de 1 200 m² conçu par Cobi Engineering et de 3 salles de commission de 200 m² chacune. De quoi étoffer l’offre congrès de l’Alsace. Mais ce n’est pas tout…
 

À 20 min de la ville, le domaine Rolly Gassmann est un lieu événementiel qui vient de se faire une seconde jeunesse. Situé sur la route des vins, au coeur du petit village de Rorschwihr, le lieu consiste en un caveau panoramique XXL de 15 000 m² sur 6 niveaux, dont 4 enterrés, et d’un espace de dégustation de 800 m² en ossature bois, avec vue panoramique à 180° sur son vignoble.

Son nouveau caveau est un lieu d’initiation à ce terroir si particulier : une 50aine de vins y sera proposée à la dégustation. Espace congrès, lieu événementiel, il ne restait plus qu’une nouveauté hôtelière pour compléter le catalogue MICE de Colmar. Ce sera chose faite au 2e semestre 2020 : l’hôtel Mercure Champ-de- Mars deviendra alors un 4* M Gallery de 62 ch. et suites disposant d’une terrasse extérieure et 3 salles de conférence.
Notez


Dans la même rubrique :
< >




LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications