Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Alpexpo, des nouveautés pour porter ses ambitions sur le MICE

La rédaction
18/12/2018

Rénovation de son Centre de Conférences et de Séminaires, recrutement d’une Directrice des Ventes, création de nouveaux produits, le Parc évènementiel de Grenoble s’organise pour déployer une offre moderne et enrichie, dédiée au tourisme d’affaires.


Le Parc Evènementiel de Grenoble regroupe sur un même lieu quatre offres distinctes, complémentaires et modulables : un parc des expositions, un centre de Congrès, un centre de Conférences et de Séminaires et une salle de spectacle. 

Alpexpo totalise ainsi plus de 72 000 m² d’espaces très différents, dont la polyvalence offre un large éventail de configurations pour l’accueil de manifestations professionnelles au coeur de la capitale des Alpes.
 
«Nous accueillons près de 150 évènements par an, qui totalisent prés de 400 000 personnes sur l’ensemble de nos activités, le MICE offre un réel potentiel de croissance pour Alpexpo, dans une Métropole qui se place en 3ème position au baromètre 2018 des grandes métropoles françaises les plus attractives. Nous engageons en 2019 la première étape de notre stratégie de développement sur ce segment de marché avec le renforcement de notre fonction commerciale, la rénovation de l’un de nos espaces et la création de nouvelles offres» explique le Directeur général d’Alpexpo, François Heid.
La démarche d’Alpexpo pour renforcer son attractivité sur le MICE s’articule ainsi autour de trois axes : développer des offres clefs en main, optimiser la polyvalence des espaces et fédérer les talents locaux au service de l’innovation. 

Le service MICE, dirigé par Danielle Corbin, propose ainsi de nouvelles offres packagées, répondant à deux objectifs : simplicité et innovation.
« Nous avons développé pour les séminaires à la journée, une formule tout compris, c’est le choix de la simplicité pour nos clients. Nous proposons également de nouveaux services comme la formule « Keynote » au sein du Summum notre salle de spectacle. Transformer une conférence en show expérientiel en bénéficiant à la fois, d’un lieu magique et d’une équipe de professionnels, nous a déjà permis d’orchestrer des évènements nationaux majeurs » détaille Danielle Corbin.
 
Plus d'informations sur alpexpo.com
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Février 2019 - 14:43 Bienvenue au Penthouse Luxembourg !

Jeudi 21 Février 2019 - 14:24 Kactus, l'entreprise à tout prix





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications