Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

A 3 mois de son inauguration, Metz Congrès Robert Schuman dévoile ses premiers chiffres-clés

La rédaction
14/06/2018

Inauguré le 7 septembre prochain, Metz Congrès Robert Schuman - le nouveau Centre de Congrès de la Métropole de Metz dont la gestion a été confiée à GL events – dévoile les premiers chiffres de son activité annonçant un lancement très prometteur !


60 événements déjà planifiés

Si la compétition internationale d’e-sport ESWC (Electronic Sports World Convention) sera, dès le lendemain de l’inauguration, la toute première manifestation avec plus de 10 000 visiteurs attendus, Metz Congrès Robert Schuman a déjà planifié quelque 60 événements devant se tenir au sein du site conçu par l’agence Wilmotte & Associés (*).  Ce sont en effet, 19 congrès nationaux, 29 conventions/colloques/séminaires et 11 salons professionnels/grand public qui sont d’ores et déjà programmés grâce à une stratégie commerciale offensive et un dispositif de communication exhaustif aboutissant à la présence des équipes de Metz Congrès Robert Schuman sur tous les rendez-vous majeurs de la filière.

De très belles perspectives pour le site réceptif doté de 15300m2 d'espaces modulables

A 3 mois de son inauguration, Metz Congrès Robert Schuman dévoile ses premiers chiffres-clés
Avec 30 événements attendus en 2018, 2 signés pour 2020 et 80 en cours de finalisation pour 2019, la programmation s’avère conforme aux ambitieuses perspectives de Metz Congrès Robert Schuman qui accueillera notamment des manifestations d’audience nationale à hauteur de 40%, confirmant ainsi sa vocation à être un site réceptif attractif pour le territoire, répondant parfaitement aux attentes de la filière salons/événements. Un constat très encourageant résultant aussi d’une forte mobilisation de tous les acteurs locaux dont l’agence d’attractivité Inspire Metz, Metz Métropole et Metz Événements.
Tous partagent la volonté de faire de Metz Congrès Robert Schuman, le fer de lance économique et promotionnel d’une destination dont la proximité avec Paris (1h20 en TGV) est un réel atout pour les organisateurs d’événements ! Ceux-ci trouveront au sein des 15 300m² du bâtiment toutes les opportunités et facilités pour y organiser leurs événements. De l’auditorium (le plus grand de Lorraine avec 1 200 places) avec accès voiture, aux 3 400 m² de surfaces d’exposition en passant par les 16 salles de réunion presque toutes à la lumière du jour, le site réceptif entièrement modulable permet l’organisation de tout type de manifestation dans un cadre très fonctionnel, équipé des dernières technologies et particulièrement lumineux.
 
Pour plus d'informations sur : www.metz-congres.com
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 09:58 Villégiature Awards 2018





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications