Menu
Envoyer à un ami
Imprimer
Partager

3K Management veut attirer les Français dans les Pays Baltes

13/01/2021

Fondateur de 3K Management en Lettonie, Edgars Kuzmans a consacré sa vie professionnelle à développer son métier et sa destination. Il répond à nos questions.


Edgars Kuzmans, fondateur de 3k Management
Edgars Kuzmans, fondateur de 3k Management
Qui est 3K Management ?
Je travaille dans le tourisme et l’événementiel depuis l’âge de 16 ans ! J’ai créé 3K Management il y a plus de 15 ans, un DMC basé à Riga qui organise des événements corporate et des conférences, des lancements de produits et des incentives. De Riga, nous offrons des services dans les trois Pays Baltes : la Lettonie bien sûr qui est notre base principale avec une équipe de 8 personnes et constitue la destination la plus demandée par nos clients internationaux, mais aussi l’Estonie et la Lituanie.
 
Quel est le positionnement de l'entreprise ? 
Les clients des Pays Baltes, de par l’histoire et la proximité, ont toujours été une priorité. Mais cela va changer. Avec la crise, toutes les destinations MICE sont sur la même ligne de départ, elles doivent redémarrer depuis zéro, ou presque. Cela va contribuer à ouvrir de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités, en présentiel ou en digital. Les interactions « live » ne sont pas mortes, mais elles vont changer, nécessitent de sortir des sentiers battus. De ce challenge, nous espérons séduire de nouveaux clients, nouer de nouveaux partenariats.
 
Comment votre entreprise a fait face à la crise de la Covid ? 
La crise de la Covid nous a poussé à innover, avec un plan d’adaptation structuré et une vision claire du futur de l’entreprise autour de notre slogan « Vision, passion, action », de notre industrie et de nos destinations. Nous avons toujours été une société curieuse, visionnaire, et nous travaillons depuis déjà plusieurs années à des solutions digitales et innovantes. Ce fut donc plus rapide pour nous de nous adapter, avec par exemple une plateforme en ligne d’événements hybrides qui a déjà été utilisée pour plusieurs événements. Nous allons poursuivre son développement. De son côté, Riga se positionne comme la nouvelle capitale régionale pour les évènements hybrides. 3K Management est ravie d’avoir été l’un des moteurs de cette approche « phygitale ».
 
Quels sont les atouts des pays Baltes pour une opération MICE ? 
Nos principaux atouts sont la facilité d’accès, la fiabilité des opérateurs locaux et la sécurité sur place ; sans oublier des prix raisonnables. Bien que les Pays Baltes soient membres de l’Union Européenne depuis 2004, ils demeurent souvent méconnus et proposent une expérience assurément différente avec une histoire unique au monde, des traditions et une vieille langue baltique qui ont survécu de manière presque miraculeuse, et un melting-pot de populations. Il y a aussi la nourriture ! Les Français sont positivement surpris lorsqu’ils visitent le marché central de Riga, les étals du quartier des artistes, découvrent les restaurants de la vieille ville ou les villages de pêcheurs. Mais le plus important, c’est une nouvelle culture très créative, pleine de surprises et d‘inspirations. Nous comptons parmi les pays les plus digitalisés d’Europe, avec le plus grand nombre de startups par habitant. D’une certaine façon, nous pouvons nous comparer au Japon, où le futur fait écho aux traditions.
 
Quelle est votre stratégie sur le marché français ? 
Nous avions depuis longtemps un intérêt pour le marché français. La crise nous a poussé à nous engager plus largement. La première action stratégique a été de signer un accord avec la société de représentation Echapevoo * basée à Paris, il y a quelques semaines. C’est la première pierre angulaire de notre meilleure compréhension du marché français, et de notre futur succès. Nous sommes heureux de travailler avec sa directrice Alia Boukhris, que nous connaissons depuis longtemps, avec qui nous avions plaisir à échanger lors des salons internationaux et qui représente à merveille nos valeurs. 3K Management est plus que jamais prête à accueillir les Français, et à les surprendre !
 
* www.echapevoo.com
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Avril 2021 - 15:12 Safran RP prépare la relance







14/01/2021

L'union fait la force

Pour traverser plus sereinement la tempête économique déclenchée par la Covid, le groupe Acta Media a décidé de réunir provisoirement les titres Evénements & Conventions et Voyages & Stratégie au sein d’un unique magazine trimestriel.
Notre newsletter mensuelle devient également commune.