Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

La France toujours plébiscitée par les touristes au 2ème trimestre

La rédaction
11/09/2017

Le groupe Expedia révèle que les séjours dans les hôtels en France continuent d'être prisés par les voyageurs locaux et internationaux.


Paris (+40% par rapport à l'année dernière), le Parc d'attractions de Disneyland Paris (plus de 30%), l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle (+25%), Lyon (+15%), Nice (+15%) sont les destinations qui enregistrent le plus de nuitées au 2ème trimestre de l'année 2017. 

Cependant, les destinations qui enregistrent le plus fort taux de croissance sont La Rochelle, Le Val d'Oise et Ajaccio avec pour chacune plus de 50% de nuitées en plus par rapport à la même période l'année dernière. 

Avec une forte augmentation de voyageurs souhaitant passer leurs vacances en France par rapport à l'année dernière, la clientèle étrangère est toujours séduite par notre pays. Les Américains sont toujours ceux qui préfèrent la France avec plus de 15% des réservations effectuées de l'autre côté de l'Atlantique. Les Anglais suivent avec environ 10% des réservations, puis viennent dans l'ordre, les Allemands, les Canadiens, les Brésiliens, les Suédois, les Japonais, les Italiens, les Sud-Coréens et les Suisses. 

Les pays qui semblent apprécier de plus en plus la France sont l'Espagne (presque 70% de réservations en plus que l'année dernière à la même période), le Brésil (+65%), la Russie (+60%) et la Finlande (+45%). 

Pour ce qui est du budget dépensé, quelques destinations sortent du lot avec par exemple une hausse de près de 25% à Saint-Tropez / Sainte-Maxime, plus de 10% à Monaco et 10% pour la Provence par rapport à la même période l'année dernière. 
"Ces chiffres démontrent le dynamisme du tourisme dans notre pays. Même si Paris reste une destination très plébiscitée par les voyageurs étrangers, il est encourageant de voir des destinations moins connues à l'international comme La Rochelle ou Ajaccio, enregistrer des taux de croissance aussi élevés", déclare Nathalie Walschaerts, Director Market Management. 
Notez


Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications et guides