Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Bordeaux, une destination premium pour les congrès

La rédaction
05/09/2017

Bénéficiant d'une forte dynamique territoriale, Bordeaux reste très attractive pour les organisateurs de congrès nationaux et internationaux.


Sur le dernier quadrimestre 2017, Bordeaux Events accueillera plus d'une quinzaine de congrès réunissant au total près de 15 000 personnes, principalement dans des secteurs scientifiques et médicaux. 

Un écosystème dynamique et reconnu

La métropole de Bordeaux bénéficie d'un écosystème très dynamique avec 11 pôles d'activités et 70 clusters dans des secteurs de pointe comme l'optique, le numérique ou l'aéronautique.
Elle peut également se prévaloir de l'excellence de son CHU, classé en 2017 meilleur hôpital de France pour la deuxième année consécutive par l'hebdomadaire Le Point. 

Outre des sujets médicaux et scientifiques, les congrès accueillis par Bordeaux Events porteront sur des sujets innovants comme les constructions bois de grande hauteur avec la 1ère édition du Wood Rise International Congress, ou réuniront toute une profession comme la Convention Nationale des Avocats à laquelle 6000 participants sont attendus. 

Des infrastructures adaptées aux congrès

Avec ses quatre sites modulables et complémentaires, le Parc des Expositions, le Palais des Congrès, le Hangar 14 et le Centre de Congrès Cité Mondiale, Bordeaux Events offre aux organisateurs de congrès une offre diversifiée pour des manifestations de toutes tailles et dans tous les secteurs. 

Début 2019, le Parc des Expositions de Bordeaux sera doté d'un Nouveau Hall avec une salle plénière capable d'accueillir de 1500 à 6000 personnes assises, une surface d'exposition de 7400m2 et 12 salles de réunion. Un atout de taille pour l'accueil de congrès de grande envergure. 
 
"Nous avons pour ambition de développer l'accueil de congrès, nationaux et internationaux, en proposant des infrastructures de grande qualité. Nous disposons de tous les atouts nécessaires pour y parvenir avec une destination très attractive et d'une excellente accessibilité grâce à la LGV reliant Bordeaux à Paris en 2h04 et un aéroport international offrant plus de 90 destinations en liaison directe" explique Karine Santamaria, Directrice de Bordeaux Events. 
La métropole dispose d'un large parc hôtelier, dont plus de 7500 chambres en centre ville, lequel va connaitre dans les prochaines années une importante croissance avec de nombreux projets de construction en cours. 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Novembre 2017 - 16:02 Metz, la métropole qui inspire

Vendredi 17 Novembre 2017 - 15:00 Lyon : l'accueil en lumière




Inscription à la newsletter

LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications et guides